C'est cela aussi Venise !
Voltige et compagnie...
Je reviens avec mes petites balades, promis, quelques problèmes de connexion.



Un pont plus loin, mais toujours avec vue(s) sur le rio S'Boldo qui est la "frontière"entre S'Croce (à droite) et S'Polo, nous nous trouvons sur le ponte del Former. Le premier rio à droite est celui de le Pergola et celui sous le balcon aux volets bleus : rio S'Stae ... 


Pour aller faire mes diverses photos autour du Rio S'Boldo et de son campo, j'ai rejoint S'Giacomo de l'Orio par la calle del Tentor où j'ai aperçu cette poignée.
Calle de Mezo et sotoportego sur rio S.Boldo
depuis le ponte Storto vue sur le rio S.Boldo et le ponte del Modena
depuis le ponte Storto vue sur le balcon
Vue depuis le ponte del Modena sur le rio S.Boldo et le ponte Storto
Après avoir traversé le rio Terà Carampane, je me trouve sur le ponte de le Tette, voilà je suis au milieu, à ma gauche S'Polo et à ma droite S'Croce... quand je regarde dans ce sens du rio San Cassan.
Nous allons finir notre petite balade dans S'Polo, mais déjà nous sommes passés de l'autre côte dans Santa Croce. Je voulais faire un tour derrière les jardins où se trouvait autrefois le théâtre. La calle de la Comedia qui mène à la corte del Teatro était en travaux, ainsi que la corte et le ramo... Je me suis éloignée, en traversant le rio de le Torre par le ponte de l'Agnella, j'ai fait une image de l'arche, occupée par les ouvriers et leur grosse barque. 







Aujourd'hui j'ai le plaisir de fêter avec vous tous, le 1.000 ème billet de VenetiaMicio !













... Grâce à l'eau, les éléments sont réunis - la ville, la lumière, la nature, le sujet - ils fondent le même instant et portent le même éclat. On ressent une complète sensation d'exister. Tout vibre dans ce paysage : le corps, les arbres, les animaux, les pierres... On peut rester des heures assis sur le bord de l'eau à contempler les pierres, des feux follets sur les murs, des esquisses fugitives sur les marches de marbre, à jouir de cette vacuité calme, patiente, qui nous est accordée.