jeudi 6 janvier 2011

LA VRAIE VENISE...


©Catherine Hédouin


"Mais il n'est pas rare non plus de découvrir la vraie Venise,... Il suffit quelques fois de quelques pas, pour voir autrement pour que quelque chose se découvre et donne à percevoir d'autres climats, à entendre d'autres sons."

Alain Vircondelet

10 commentaires:

  1. Je ne pense pas qu'il y ait une vraie Venise, mais des Venise multiples, aussi multiples que ses acteurs ou ses spectateurs ... ce qui permet à chacun d'y voir ce qu'il y veut. Et c'est pourquoi elle est si fascinante, comme un miroir de soi-même. Chacun croit connaître "sa" Venise ...

    RépondreSupprimer
  2. Cette façade ravagée par le temps aurait pour moi un goût de larmes si l'eau ne venait l'habiller de vie et de mystère.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. La vraie Venise, c'est celle que l'on aime, je crois...
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Venise aux mille visages !!!
    Bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Martine, juste regarder...et nous avons tous(tes)nos regards personnels, mais surtout beaucoup d'amour pour elle !
    Bon week-end
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi Gine, chacun la voit comme il veut ou découvre ce qu'il a envie de voir d'elle. Mais on ne la connait jamais assez, toujours la même et pourtant si différente à chaque fois. Ce n'est qu'un instant dérobé, juste une illusion que Venise à ce moment-là, est sienne !
    Bon Week-end à toi

    RépondreSupprimer
  7. Oui Marisol, une Venise abandonnée, mais je ne le pense pas, puisque nous sommes là pour la regarder encore et toujours.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui Norma, Venise dans sa beauté, Venise dans sa vieillesse, avec ses fards et avec ses rides, lumineuse ou sombre, gaie ou triste...
    bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Exactement Martine, aux mille visages et quand on aime on ne compte aps !
    bisous

    RépondreSupprimer