mardi 4 janvier 2011

LUEURS MATINALES



photos©VenetiaMicio

...Pluie, maintenant droite et légère qui change les habitudes de l'oreille, l'arrangement des couleurs. Pluie qui fait qu'on sent davantage la présence des passants ; on se croise dans un clapotis de semelles, on s'évite, on est poli, on se dévisage au dernier moment~~on n'a pas envie d'être éborgné...
Bernard Neau Venise Miroir des Signes

6 commentaires:

  1. Même avec la pluie, un matin vénitien est rempli du charme des couleurs comme apaisées...
    Bisous, Dany.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le silence qui suit cet homme seul sur sa barque minuscule, au milieu de ces façades penchées sur l'usure des années. L'eau creuse son passage avec douceur et âpreté puis s'ouvre sur le sourire d'un pont.L'air est mouillé de mélancolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouf je respire mieux!
    Ici grand grand beau ce matin!
    Balade dans l'air!

    RépondreSupprimer
  4. Norma, comment ne pas aimer ce petit matin-là qui se lève difficilement, juste un peu brouillé par quelques gouttes de pluie fine ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Marisol, tout est calme, mélancolique et la barque s'éloigne, bientôt elle s'éclipsera sous le pont et le rio redeviendra juste une image !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! tu vois Françoise, il suffit de me le demander, je fais la pluie et le beau temps !
    La prochaine fois que je fais une balade dans la brume, la voleuse de paysages comme dit Marisol, promis je ne te demande pas de me suivre !!!
    bisous

    RépondreSupprimer