"Ici, plus qu'ailleurs", les mêmes choses se disent à travers les mêmes silences, la lumière baigne et dissout les formes, les objets se fondent en une infinité liquide. Différences et répétitions procèdent par déplacements subtils de l'ombre, de la couleur, à travers un réseau d'analogies secrètes, d'odeurs, de sensations. Le champ du visible est un pays illimité : la pierre s'apprend par l'eau, l'arbre par son ombre, l'oiseau par le nuage... Venise ne se donne qu'en protégeant ses secrets, et l'étonnement du vivant n'y est jamais lassé.
Sur les traces d'une absence, Venise Miroir des Signes Bernard Neau
Beaucoup de douceur ...
RépondreSupprimerLa nuit à Venise ? Quel mystère... mais on s'y sens tellement bien !!! N'est-ce pas Catherine ?
RépondreSupprimerOn s'y sent merveilleusement bien, n'est-ce pas Danielle ?
RépondreSupprimerC'est beau, tout simplement beau cet atmosphère, ce pont, l'eau... Venise !
RépondreSupprimerMerci Danielle
C'est bien avant de franchir l'Accademia, sur la droite ?
RépondreSupprimerBonne journée !
La nuit étoilée où que l'on soit est toujours propice aux rêves,à l'évasion.
RépondreSupprimerA la recherche pour moi systématique de la casserole,une fois que je l'ai repérée alors tout va bien je sais où je suis.
Bonne journée
Gine, une balade paisible comme je les aime, la nuit nous appartient...
RépondreSupprimerMartine, Le silence de la ville est le tien, ton pas sur les dalles résonne, mais tu n'as pas peur, tu as envie de te promener toute la nuit, mais comme tu as marché toute la journée, il faut songer à aller te coucher, encore un petite calle et tu t'endormiras dans les bras de morphée, ta nuit sera étoilée !
RépondreSupprimerNath, au clair de lune ce lieu te livre cette atmosphère douce et paisible, juste quelques lumières... mais reviens le lendemain matin tu serais étonnée du monde qui passe comme un long fil qui ne s'interrompt pas jusqu'au soir....
RépondreSupprimerMais le décor est là dans toute sa beauté le jour et dans toute sa magie le soir !
Oui Norma c'est bien là, au bout à gauche le splendide jardin donnant sur le Grand Canal...
RépondreSupprimerJ'avais fait un billet avec mes photos de mai par une journée magnifique, le soleil cognant sur la maison rose.
Je suis d'accord avec toi Françoise, mais c'est les promenades que j'aime particulièrement sans crainte qui me conviennent.
RépondreSupprimerPar contre je n'ai pas bien compris l'histoire de la casserole ?
J'adore moi aussi l'ambiance sereine de cette photo et comme j'ai bien tendu l'oreille des émotions j'ai perçu les murmures échangés par la statue avec la fenêtre ombrée de feuillages.
RépondreSupprimerBisous ma Danielle.