lundi 11 juillet 2011

NATURE-MORTE

" Il y a d'étroites calli où l'on marche dans de l'ombre, du silence et du secret. "
Henri de Régnier


Ici, on éprouve une grande activité de rêverie et une grande paresse d'esprit.
Henri de Régnier, d'un carnet, l'Altana.

10 commentaires:

  1. In questa calle era meglio fermarsi ad un certo momento, altrimenti era un tuffo assicurato. Spero che il proprietario della scopa non abbia buttato in acqua la spazzatura, cosa purtroppo abituale in certi posti, malgrado il divieto. Belle foto e ciao.
    PS - Ho sempre dimenticato di dire che mi sono accorto di una cosa nella novella pubblicata: noil è lion scritto all'incontrario. Bella idea.

    RépondreSupprimer
  2. Les nuances de pêche sont renforcées par la réflexion de l'eau, toujours présente à Venise. Bien vu, comme d'habitude.

    Bises,
    Genie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis justement en train de lire le deuxième tome de ce livre. "L'Altana ou la vie vénitienne" que ma bibliothécaire a trouvé pour moi dans la cave!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle sorcière en mal d'amour a ainsi effeuillé son balai avant de l'abandonner ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau... (Harry Potter a-t-il égaré son Nimbus 2000 en passant au dessus de Venise ? nan je plaisante, lol,) ces couleurs, la sujet, la photo, sont superbe. On ressent une certaine sérénité... Quelque chose de Vénitien...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elio, aucune crainte, le lieu était propre, pas de sacs d'ordures comme malheureusement on voit bien trop souvent et qui gâchent la jolie vue ambiante.
    Ce fut une excellente surprise pour moi et le balai abandonné sur le sol était presque insolite, irréel et c'est ce qui me plaît !
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Genie, effectivement des tons magnifiques et qui donnent à Venise cette beauté, même sous un sotoportego dérobé et inconnu ...
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Martine, un de mes livres "chéris" où marque-pages restent en permanence, glissés entre les pages pour retrouver les lignes que j'aime. Mais je crois que c'est inutile de te le dire car j'ai souvent recours à lui pour illustrer mes billets, car je suis prise, comme il le dit si bien de "paresse d'esprit"...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Marisol, jolie image qui vient de trotter dans ta tête, j'aime ta pensée qui rejoint la mienne !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nath. Je reconnais en toi un de mes gémeaux qui sommeillent en nous, celui de la fantaisie, tu veux que je te dise j'ai failli mettre comme titre Harry Potter, car je voyais comme toi son Nimbus qu'il aurait oublié là, ce balai était tellement insolite, mais à Venise, quand même !
    Pour moi aussi c'était un moment serein comme je les aime, et à Venise il suffit de prendre le temps et d'ouvrir les yeux !!!
    bisous ma Belle
    Danielle

    RépondreSupprimer