" Tout ce qui touche à Venise est ou était extraordinaire.
Son aspect ressemble à un rêve, et son histoire à un roman." (Byron)
Avec le temps mon regard s'attache à d'autres détails...
Pendant de nombreuses années, je me suis promenée et je l'ai contemplée, admirée, ressentie, adorée, pleurée, mais je ne l'ai jamais détaillée comme je le fais aujourd'hui.
La beauté d'une porte usée par le temps où une main habile a esquissé une gondole, un lambeau d'affiche que les intempéries détruiront rapidement sans laisser de traces sur les briques anciennes, un chariot qui attend sa course prochaine comme une nature-morte...puis une image presque surréaliste à Venise, la promenade de ce chien gigantesque, je me retourne instinctivement pour regarder encore !
I love the top photo with the aged door and rusty hinges - Have a lovely week and keep safe. xx
RépondreSupprimerCe so british lord et sa compagne Mary auraient pu, coincée dans une auberge par une nuit d'orage, inventé cette créature à tête de chat "einsteinnienne" !!! J'adore tes "autres" détails... Bon week-end chez toi !
RépondreSupprimerCes détails font la vie de la ville, même si parfois ils en cassent le romantisme ...
RépondreSupprimerTon regard évolue vers des détails qui nous échappent à la première vision ! Faut-il y retourner encore et encore ???
RépondreSupprimerBon week-end
Danielle, è venendo sul tuo blog che scopro una cosa. Oltre ai murales di Cibiana che ho pubblicato sul mio, ci sono anche i murales di Venezia. Peccato che ci siano anche i tag. A presto.
RépondreSupprimerJ'aime ces nouvelles natures mortes que tu nous offres. La gondole presque invisible semble s'extirper des rêves de la porte, très poétique.
RépondreSupprimerTrès bonne journée.
Dianne, me too, I love those old doors where you can see the colors of the life here as just a touch of blue and the ouline of the drawing...
RépondreSupprimerNice week to you and at soon
xx
Mon petit Colibri, immédiatement une historiette a germé dans ton imagination ! Bon ! je ne préfère pas dire ici ce que je pense du "veau ambulant", lorsqu'il fait sa "grosse" promenade !!! Mais lorsque je l'ai vu je n'ai pas pensé à cela, il avait l'air tout à fait à l'aise dans Venise d'ailleurs comme tous les chiens que je croise.
RépondreSupprimerbisous à toi
Gine, certes ! Pour moi ce sont des images du quotidien, des clins d'oeil, après le romantisme là dedans... c'est peut-être une autre histoire ?
RépondreSupprimerMa chère Martine, je te dis : oui !
RépondreSupprimerChaque visite est différente, comme si j'avais un regard neuf à chaque fois. Ma mémoire des lieux est intacte mais elle ne s'arrête pas sur les mêmes détails, invisibles précédemment ils se laissent découvrir lors d'une autre visite...mais je pense que cet effet se produit pour tous les amoureux de Venise.
bisous
Cette porte est comme un pastel...
RépondreSupprimerLe toutou, j'en avais un gigantesque comme celui-ci, un Dogue allemand (danois), un trésor de bonté et d'amour. (désolée mais elle s'appelait Tosca lol)
Bisous
Elio oui j'ai vu votre billet sur les décorations murales de Cibiana. Cette affiche, par contre,sur les murs du ramo campiello Mosca, va disparaître et bientôt il n'y aura plus de traces
RépondreSupprimerd'elle. J'en vois aussi ici en Provence sur les murs à la longue la pluie et le vent font disparaître toutes traces du dessin. On ne peut pas dire la même chose des graffitis.
Bonne journée à vous Elio.
Danielle
Marisol, j'aime cette porte, à chaque fois que je passe par là je vais la voir. Ce sont les détails de Venise qui me touchent toujours le plus et je suis souvent à leur recherche.
RépondreSupprimerbisous
Dany
Nath, autrefois mon père avait eu une chienne danoise nommée Mira qui était très gentille, mais j'avoue que je préfère avoir la compagnie des chats ou si je choisis un chien ce sera mon cocker préféré comme furent ma Samoa ou mon Sidney !!!
RépondreSupprimerbisous
Danielle