...On y est dans la solitude et le silence de la lumière. Elle a là toutes les splendeurs et toutes les finesses, toutes ses joies et toutes ses mélancolies. Elle y joue ses jeux les plus délicats et les plus éclatants... Henri de Régnier
Venise est le pays où l'on juge le mieux de la beauté des choses (Stendhal).
Après avoir flâné dans les petites ruelles où une atmosphère paisible et bon enfant régnait. Pourtant ce lieu est si proche du Canal de la Giudecca et de son trafic en tous genres, je parle du va et vient des monstres de coisière. Je suis arrivée sur le campazzo S.Sebastian, puis j'ai traversé le campo de l'Anzolo Rafael, j'en aime l'ambiance tranquille et je me suis dirigée vers le rio et la fondamenta de la Pescaria... C'est là que j'ai découvert cette pognée de porte que je n'avais jamais remarquée avant. Unique en son genre, je n'ai pas encore défini ce que pourrait être ce drôle d'oiseau ? un chien, un mouton ou autruche ?
J'ai poursuivi ma promenade jusqu'au bout de la fondamenta et le rio S.Nicolo qui ressemble à un petit village de pêcheurs...
Je reconnais bien ce petit restaurant devant lequel je passais plusieurs fois par jour pour quitter ou regagner "mon chez moi"
RépondreSupprimerTu étais dans "mon quartier" que j'ai beaucoup aimé j'en ai apprécié le calme,l'authenticité et la proximité de tout en fait en cinq minutes j'étais à Ca' Rezzonico avec une halte obligée chez Grom!
Bises
Bonne journée
Danielle, ces photos sont jolis, comme d'habitude. Cette pognée de porte est vraiment drôle! Je ne sais pas ~ peut-être un mouton...
RépondreSupprimerLe premier Grom a ouvert à Turin en 2003...quand nous y habitions. Un challenge parce que les glaciers ne manquaient pas. Leur chance, avoir misé sur le bio, les aliments de saison et la production locale. En m^me temps se développait l'alimentation biologique.
RépondreSupprimerN'oublions pas que le mouvement Slow Food est naît dans le Piémont, à Alba.
On a vraiment l'impression d'être dans un village paisible et raffiné bien loin de ces monstres, pourtant si proches, qui glissent sur l'eau. En ce qui concerne la poignée j'opterais moi aussi pour un mouton mais son expressivité est incroyable.
RépondreSupprimerTrès bonne soirée.
Tu me donnes envie de replonger encore dans mon album de photos pour retrouver ces quartiers si tranquilles où la vie s'écoule au rythme des gondoles qui glissent sur l'eau...
RépondreSupprimerA bientôt
Françoise, gourmande ! J'y suis passée plusieurs fois...
RépondreSupprimer"Ton quartier" fait partie d'endroits où je vais très souvent depuis fort longtemps et surtout en hiver, l'ambiance qui y règne me touche particulièrement.
Bon week end
bises.
Shelley, je suis passée des dizaines de fois à cet endroit sans jamais remarquer cette poignée qui orne une petite maison très simple et modeste, je la trouve amusante et tellement différente de toutes celles que je vois habituellement.
RépondreSupprimerbisous
Evelyne à Venise aussi le challenge a du exister comme à Turin car les glaciers ne manquent pas aussi. Mais ton petit mot me semble destiné à Françoise ?...
RépondreSupprimerbises
Marisol, c'est l'impression que j'ai à chaque fois que je me retrouve dans ce petit coin retiré de Venise proche de S.Nicolo dei Mendicoli, une autre Venise...mais j'aime encore plus l'atmosphère quand c'est l'hiver et ses brumes !
RépondreSupprimerbisous
Martine, je connais cette envie, combien de fois ne suis-je pas retournée dans mes albums pour retrouver une ambiance, un détail, une sensation.
RépondreSupprimerC'est un peu pour cela que je reviens souvent dans les mêmes lieux et je peux te dire que jamais ce n'est la même chose, chaque moment est différent !
bises
wow these photos are absolutely stunning
RépondreSupprimerWelcome Blacksandbrights Thanks for the visit.
RépondreSupprimerI love where you live so much !
at soon
Danielle