mardi 26 juillet 2011

Le Sotoportego










Ce matin là, je décide d'aller prendre quelques images du sotoportego del Filatoio, la lumière est bonne et je forme le voeu qu'il n'y ait plus la grosse barque à la bâche blanche qui bouchait totalement la vue !
En principe il n'y a jamais personne dans la fondamenta de le Grue, j'avance donc dans la ruelle, je passe le sotoportego del Nonsolo, encore quelques pas et je jette un coup d'oeil rapide : à la place de la barque j'aperçois un trio de jeunes garçons dans le fond !
Zut ! Je m'approche doucement mine de rien, ils n'ont pas l'air d'admirer le paysage, on dirait qu'ils complotent quelque chose ! Je vois que je les dérange. Effectivement il y en a un, celui qui est assis, caché derrière son compère, qui se roule un petit joint !!!
Je m'éloigne et je me retourne, tant pis pour eux, je fais quand même une image en contre-jour, les gamins sont pris en flagrant délit, l'un d'eux est appelé sur son portable et me rejoint à l'extérieur !
Il ne me reste plus qu'à aller flâner ailleurs et je repasserai un peu plus tard pour faire mes photos tranquillement... Le problème on s'éloigne toujours un peu.
Pendant ma petite virée, je me retrouve du côté de la calle et de la corte dei Mercanti où Elio nous avait dit qu'il était né, alors voilà quelques petites vues pour vous.
Une heure plus tard, je croise un des petits gars aperçus au bord du rio de la Pergola, lui m'a oubliée, mais moi je reconnais le polo entrevu dans l'ombre.
Il est amusant de croiser des personnes vues à un autre moment et en un autre lieu, et cela plusieurs fois dans la même journée !
Cette fois-ci, le sotoportego Del Filatoia est pour moi toute seule !
(à suivre)

4 commentaires:

  1. Heureusement que le contre-jour les masque, ces empêcheurs de tourner en rond. La photo ainsi répétée en devient belle. On attend la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Danielle, nelle foto del "sotoportego", molto bene lavorate, sembra che il ragazzo di destra stia facendo pipi. Come si permette? Se lo trovo gli faccio passare la voglia di sporcare la mia Venezia, che poco a poco si sta migliorando. Grazie per le foto della mia "corte". Sai, quando ci entri di fronte c'è una rivetta, ti giri sulla sinistra e, la seconda porta a cominciare dalla rivetta (l'hai mancata di poco nelle foto) è quella della casa dove sono nato al primo piano. E' molto cambiata, ma nei piani superiori abita ancora la famiglia Zanon che è l'unica rimasta dai vecchi tempi. Buonanotte.

    RépondreSupprimer
  3. Gine, tu es polie, j'ai pensé à d'autres mots d'oiseaux quand je les ai vus ! Ils ne pouvaient pas être en cours comme les autres !

    RépondreSupprimer
  4. Elio, Angelo mon époux a pensé la même chose que vous : que le garçon, à droite, était en train de faire "pipi" ! Non, n'ayez crainte !!!
    C'est seulement qu'il a senti ma présence dans le passage et il a tourné le dos pour ne pas se faire voir. Je suis d'ailleurs venue tout près des 3 garçons et c'est comme cela que j'ai vu que celui qui est caché, roulait son herbe dans du papier !!!
    Quand allez-vous faire un petit tour chez vous ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer