J'ai toujours aimé me promener la nuit à Venise...
Je garde des images dans ma tête, depuis très longtemps, que je n'avais jamais pu immortaliser, je peux les raconter, mais avec le temps elles s'effacent et bientôt elles s'envoleront à tout jamais.
Par une belle soirée de juin, Cleia- Claudie m'a entraînée dans une de ses flâneries nocturnes, et ce fut le plus beau moment de mon dernier petit séjour.
Avec beaucoup de gentillesse, elle avait choisi mes lieux favoris où j'erre le soir lorsque je rejoins ma Ca' Favretto.
Je vous livre modestement ma première "esperienza" !
J'ai beaucoup apprécié ces instants, je vais continuer mon apprentissage, m'équiper un peu mieux et surtout reprendre la gymnastique car mes pauvres genoux ont eu du mal à suivre ce que je leur ai infligés ce soir-là !
J'aime beaucoup les photos du pont et de la barque. Je n'ai pas encore eu ( et l'aurais-je un jour ?) l'occasion de faire une longue promenade dans Venise, la nuit..armée d'un APN de bonne composition.
RépondreSupprimerBises
Danielle
Danielle, vedi che a Venezia si può ancora girare di notte senza tanto pericolo, cosa che non si può fare in altre città. Un mio conscente a Barcellona è stato aggredito a colpi di mazza da baseball e, senza rendersene conto, si è risvegliato all'ospedale. Le foto notturne sono molto belle e mi fanno ricordare le mie passeggiate al chiaro di luna, naturalmente con una veneziana. Ma tanti anni fa. Non dirlo a mia moglie.
RépondreSupprimerCoucou Danielle !
RépondreSupprimer(Pardon pour mon absence du moment, je vais rattraper le temps...lol)
Merci pour cette nuit passée avec toi dans la Sérénissime... Comme tu as dû te "régaler" ! (ô splendeurs !) J'attends, comme tous, la suite de la promenade nocturne, où vas-tu nous entrainer....)
Bisous sous la pluie du ciel ! :D
Nath
Je vois que Barcelone devient une ville dangereuse heureusement qu'il reste Venise !
RépondreSupprimerLe plaisir d'une promenade tard dans la nuit lorsque la Sérénissime est au calme! Merci pour ce joli cadeau que tu partages avec nous!
RépondreSupprimerBisous, bisous et douce nuit
Les couleurs sous la paupière protectrice du pont sont superbes, bravo au professeur et à l'élève. Une bien belle promenade nocturne.
RépondreSupprimerBisous
Danielle, j'ai un petit Rollei numérique depuis un an et jusqu'à présent il me suffisait. Le jour de cette balade nocturne, j'ai acheté un petit trépied en vue de mon apprentissage. Je dis petit et c'est vrai, car il n'a pas de longues jambes, il n'y a pas toujours de rebords ou de supports, plus d'une fois j'ai eu peur de ne plus me relever quand je faisais des photos au sol... Mais cette première expérience a été un déclic et un tel plaisir que je me dis qu'un petit investissement serait une bonne idée et surtout apprendre !
RépondreSupprimerbisous
Elio, il y a maintenant 30 ans que je vais à Venise et nous nous sommes toujours balader la nuit. Mais il n'y a que quelques années seulement que je m'y retrouve parfois seule. Je n'ai jamais eu peur et je me sens sereine dans les ruelles. Je n'ai pas toujours eu cette sérénité lorsque je vivais à Paris !
RépondreSupprimerC'est triste ce qu'il est arrivé à votre ami à Barcelone.
Aveugle à Venise ? même amoureux(se) je garde les yeux ouverts !!!
Bonne journée Elio
Coucou Nath, je sais que tu es très occupée en ce moment, heureuse que tu viennes partager mon apprentissage. En plus j'ai eu droit à un Ange de patience, qui me permet de la regarder travailler. J'apprends, quelques conseils et puis elle me laisse voler de mes propres ailes.
RépondreSupprimerOui, je me suis régalée et grâce à Claudie je me découvre une nouvelle passion et l'envie d'apprendre encore et encore !
bisous ma Belle
Danielle
Evelyne, je suis d'accord avec toi, heureusement que Venise nous offre aussi cela !
RépondreSupprimerbisous
Kenza, oui ce sont des moments sublimes, ces promenades la nuit à Venise. J'ai toujours regretté de ne pouvoir en garder quelques souvenirs car il y a toujours des instants merveilleux et l'atmosphère qui s'en dégage est magique !
RépondreSupprimerbaci, baci, et belle journée à toi Kenza
Danielle
Marisol, oui une belle balade. Retour vers mon pont Storto préféré où je m'étais "essayée" en vain jusque là !
RépondreSupprimerAprès la fatigue et la chaleur de la journée, un bon petit repas en attendant que la nuit vienne, un sourire de bonheur sur les lèvres, tous les désagréments de la journée s'envolent d'un seul coup et des ailes te poussent aux chevilles...que du bonheur !
bisous
Dany
Et oui hélas pour faire certaines photos je n'ai pas dit jolies,il faut un minimum d'équipement.
RépondreSupprimerOn ne peut pas tout avoir voyager léger et pouvoir immortaliser certains moments.
Ces petits appareils compacts sont hélas limités
Bonne journée bises
PS :si tu changes d'appareil je ne sais pas quels sont les conseils que ton amie t'a donnés ,mais saute directement au reflex ne passe pas par le bridge,on est également vite limités.
La marque tout est une affaire de goût il y a les pros ceci,les pros cela....
Un beau souvenir pour moi, tu sais quand nous sommes allés voir notre premier opéra le soir même de notre arrivée...Venise la nuit c'est magique !
RépondreSupprimerFrançoise, l'acquisition du trépied a été une bonne chose, mais les conseils de Claudie ont été aussi nécessaires. J'ai bien conscience que mon petit Rollei devra être changé contre un reflex si je me passionne pour la photo. Ce qui n'était pas mon cas (je suis une novice) jusqu'à présent, j'avais d'excellents photographes autour de moi, je n'avais pas besoin de me fatiguer, j'étais leur guide et cela me suffisait.
RépondreSupprimerAujourd'hui je ne prétends rien du tout je me fais plaisir c'est tout et j'essaie d'apprendre un peu !
bises
Je me souviens parfaitement Martine, je sais que tu avais eu une très belle soirée et que tu t'étais un peu perdue au retour, mais que tu étais tombée sous le charme de la nuit vénitienne. Comment peut-on faire autrement ? impossible !!!
RépondreSupprimerbises à toi
Danielle