Une silhouette noire aux courbes racées vogue au coeur des reflets.
Elle caresse lentement cette ville insaisissable qui ondule à fleur d'eau.
Sur son passage, elle redessine les ponts et les palais en volutes colorées dansant au tempo de sa balade.
Symbole de l'unicité de Venise elle arbore fièrement son fero de proue qui raconte sa cité et son héritage lagunaire.
L'embarcation s'efface au détour d'un canal. Au loin, seul demeure l'appel du gondolier.
Les reflets dans l'eau sont magnifiques... merci!
RépondreSupprimerLes photos et le texte sont magnifiques, j'aime les couleurs, les contrastes et les cadrages, bravo ClEIA.
RépondreSupprimerTrès bonne soirée Dani.
J'adore ces photos !
RépondreSupprimerLa maison rouge si mystérieuse avec ses volets toujours fermés m'intrigue mais là je suis stupéfaite d'admiration à regarder ces belles photos. Le contraste du noir de la gondole sur ce vert de l'eau du rio et ses reflets !
RépondreSupprimerBonne soirée
Complimenti, effetti di luce fantastici. Del resto anche tutte le altre foto del blog sono sempre belle e dichiarano l'amore che porti a Venezia. Buon 14 luglio.
RépondreSupprimerShelley, c'est vrai de très beaux reflets, un miroir pour la gondole qui se contemple dans les eaux des rii.
RépondreSupprimerbisous
Marisol, je suis heureuse que tu aimes l'ensemble et je pense que Claudie aura lu tes mots.
RépondreSupprimerbises
Moi aussi je les adore ! Merci Chic pour ta petite visite et pour Claudie.
RépondreSupprimerBisous
Dany
Martine, cet héritage lagunaire est un chef d'oeuvre, laissons de côté son aspect touristique pour ne regarder que cette gondole,véritable symbole de Venise que Claudie nous présente magnifiquement ici.
RépondreSupprimerSes deux seules pièces de fer, le ferro de proue et le risso de poupe et sa forcola, une véritable sculpture.
Bisous
Merci Elio, les complimenti sont pour Claudie qui a eu la gentillesse de me faire ce joli billet sur cette merveilleuse gondole, l'instant et la lumière sont de sublimes photos.
RépondreSupprimerIl est vrai que nos yeux pour elle, sont les yeux de l'amore. C'est pour cela que nous parlons d'elle presque tous les jours.
bonne soirée
Danielle
Merci à vous pour ces gentils commentaires. La gondole est un héritage que les vénitiens se transmettent de père en fils. Elle est le symbole de Venise mais en aucun cas un héritage touristique.
RépondreSupprimer