mardi 19 juillet 2011

Le Chat et le Goéland






Une rencontre imprévue du côté de Carampane avec Medoro le petit chat roux ...

J'avais marché toute la matinée sous un soleil de plomb, recherchant les zones d'ombres.
Fatiguée j'avais rejoint mon quartier, fuyant comme à l'accoutumée les calli passagères et empruntant les petites ruelles pour passer d'un pont à l'autre de S'Polo à S'Croce, quand subitement quelque chose attira mon regard... hop ! deux pas en arrière.
Au bout d'une impasse sombre, un superbe suriàn roux rampe sur le sol, s'immobilise, se fond dans le décor, ses gestes sont lents, mesurés !
Mes yeux ne sont pas aussi perçants que les siens et là bas la lumière brille sur l'eau.
Il est à l'affût...mais de quoi ?
J'aperçois enfin l'objet de son intérêt : une tête blanche et ronde, un oeil vif et un bec crochu. C'est tout, la bestiole (un gros goéland) doit se trouver quelques marches plus bas sur le bord du rio.
Vite mon appareil, la scène est extra ! Zut, je n'ai plus de batterie, vite un échange standard !
Je relève la tête, je n'ai qu'une crainte, c'est de voir Medoro faire un plongeon dans le rio avec le volatile qui est bien plus grand que lui !
L'oiseau a disparu, je n'ai rien entendu, pas un bruit de battements d'ailes, il n'y a que le chat qui renifle les lieux, aussi médusé que moi ... d'ailleurs il vient vers moi, il n'a pas l'air de bon poil !
Je m'approche, il est mignon, il se laisse caresser, il a besoin d'un petit réconfort, il en profite pour se venger un peu en me mordillant les doigts. Sympa il se prête volontiers à la pose et c'est là que j'ai pu lire son nom sur la médaille accrochée à côté du grelot de son collier rouge.
Il jette encore un regard vers le rio, mais le goéland a du rejoindre la Pescheria toute proche à "vol d'oiseau" !!!

10 commentaires:

  1. Medoro, mai d'Oro ... qui s'en prend à plus sauvage que lui : jeune inconscient ! Il me rappelle mes deux chats roux que je surnommais parfois, dans les moments tendres El Dorado ! Joli conte des bords de l'eau : merci !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle petite beauté ! Merveilleuse rencontre vénitienne... Trop mignon l'histoire avec le goéland, il doit avoir l'habitude de les cotoyer et de chercher à les attraper. C'est coquinou un minet ! Il sait qu'il ne peut suivre l'oiseau mais il prend ce plaisir à le traquer. C'est un jeu de minous. Jouer au tigrou prédateur...

    Tendres calins à tes tigrous à toi et merci pour ces magnifiques photos.

    Bisous

    Nath.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut dire qu'avec son grelot, il a dû être rapidement repéré...
    J'aime bien tes lignes ronronnantes et le petit félin roux est superbe
    Visiblement ton séjour se déroule bien ; c'est l'automne sur le Continent !
    Chaffectueusement
    Rose

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle histoire, une dessin d'Ange superbe et les yeux magnifiques d'un chat vénitien, que demander de plus ?
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu Gine ! Quand j'ai vu son nom, j'ai souri : Médor pour un chat, rigolo !!!
    Je suis d'accord avec toi, bien inconscient ce Ginger, car ce qu'il avait en face de lui ce n'était pas une maigre affaire ...Un matin j'ai vu un goéland sur le rebord du balcon de la Ca'Favretto, rien ne l'effrayait, impossible de le faire déloger, les personnes qui déjeûnaient là avaient beau faire des signes pour le chasser, il revenait se poser de l'autre côté. Finalement c'était eux les plus gênés.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai Nath, qu'il est choupinet, j'ai pu le prendre dans mes bras et il a pris la pose volontiers, malgré quelques coups d'oeil vers le rio, un peu vexé je crois. Je pense qu'il ressemble un peu au Noil de Sire Suriàn de Marisol, qui lui rêve d'antilopes ou gazelles, un autre Tigrou qui voyage loin de sa Venise...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Rose, non, non le grelot était silencieux quoique un peu gros quand même. Je ne l'ai pas entendu, par contre c'est sa jolie couleur rousse qui m'a flashée au passage !
    Je suis comme toi, pas très réchauffée aussi, depuis quelques jours, après Mistral et pluie, dans ma Provence... C'est déjà loin Venise je suis de retour ici, depuis un mois déjà, mais je vis au quotidien dans mes balades que j'aime partager avec vous tous.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Marisol, il me manquait une image pour commencer mon histoire et vous montrer ce que fixait Medoro et que j'ai aperçu un peu trop tard...en plus, l'appareil qui me lâche à ce moment-là, heureusement que j'ai toujours une deuxième batterie, j'ai eu trop de sales tours comme celui-ci ! C'est vrai qu'il est à croquer et sympa comme tout.
    bisous
    Dany

    RépondreSupprimer
  9. Un image... Et quelle image ! lol Merci !
    Trop mignone cette histoire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est Medoro qui était trop mignon, j'ai beaucoup plus de mal à prendre Micio en photo !
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer