dimanche 1 septembre 2013

Le long de la fondamenta de la Misericordia


" Venise est un repos, un détachement momentané de tout ce qui nous occupe d'ordinaire, 
elle est propre à certaines heures de rêverie tendre ou mélancolique.
Accueillez-les si elles se présentent à vous."
Henri de Régnier


...Il y a d'étroites calli où l'on marche dans de l'ombre, du silence et du secret...(H.de Régnier)

sotoportego dei Facchini

Rio dei Servi


calle Lezze





Flâner, sillonner, arpenter, déambuler dans Cannnaregio ...

Bonne Semaine à vous !

10 commentaires:

  1. che senso di pace !!!!..ou sa repose surtout dans ses ptits coins de reve..belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Stephanie, tu as bien raison ce sont toujours des petits coins de rêve, de tranquillité où j'aime me promener, sans doute toi aussi !
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. Oh j'adore les deux premières!
    La composition est géniale
    Comme on dit en Espagne Enhorabuena
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maia d'être passée.
      Vos mots me touchent mais je ne suis pas une pro, seulement une débutante qui commence à se passionner, j'apprends, mais il y a encore du chemin à faire.
      C'est en faisant un album de souvenirs sur fond noir, que deux photos se sont confondues parfaitement, alors qu'elles ne se trouvaient pas dans le même coin.
      Depuis j'essaie de retrouver cette ambiance, mais ce n'est pas toujours possible.
      Je vous embrasse

      Supprimer
  3. Uno dei due sestieri che amo. L'altro è Castello e questo perché hanno conservato in parte il loro animo Veneziano. Meno turisti e più tranquillità. La persona che si vede al di là del sottoportico, la hai pagata od hai atteso che passasse qualcuno. Ottimo tempo di reazione nel seocndo caso. Brava Danielle. Alla prossima.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Elio, je suis d'accord avec toi ce sont les deux sestieri où les promenades ont toujours beaucoup de charme. Même si j'y vais souvent, je ne m'en lasse jamais et il y a toujours un moment différent.
      Je ne connais pas l'homme qui passe sur la fondamenta dei Ormesini. De toute façon comme il y a pas mal de passage, c'était presque "obligé" !
      C'est le contraire qui est presque impossible, non ? Mais j'y suis arrivée quand même avec de la patience !
      A presto
      Danielle

      Supprimer
  4. J'adore cet endroit ! Tes photos sont magnifiques. Tu as du talent, tu sais.
    Juste une question (pardon par avance, tu vas trouver que je suis un peu tatillon lol) tu sais que je suis souvent ton parcours sur Google Map, et la Calle Lezze (il y en a peut-être deux, après tout) Google l'indique vers le Grand Canal, face à la Ca Foscari, en plein Sestière San Marco, alors que tu te trouves, là, à Cannaregio. Je ne la trouve pas à Cannaregio, depuis tout à l'heure, "j'épluche" lol je scrute, entre la Fondamente Ormesini et la Fondamente Sensa, mais il y a des calli qui ne sont pas nommées c'est peut-être là.
    En tous cas, c'est beau...
    Bisous Danielle !


    https://maps.google.fr/maps?q=Fondamenta+dei+Ormesini,+Venezia,+Venise,+Veneto,+Italie&hl=fr&ll=45.445875,12.328408&spn=0.000673,0.001321&sll=45.433635,12.329053&sspn=0.00381,0.010568&t=h&hnear=Fondamenta+Ormesini,+Venezia,+Veneto,+Italie&z=20

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, non je ne te trouve pas tatillon, comme tu le dis, tu as bien raison de me suivre de la sorte. Alors, tu longes la fondamenta de la Misericordia, tu passes le ponte du rio dei Lustraferi,le sotoportego et juste après, un nouveau sotoportego qui donne sur la calle Lezze. A partir de là c'est la fondamenta dei Ormesini. En fait il y a 3 calli portant le même nom dans Cannaregio et une calle, un ramo et une corte Lezze dans S.Marco ! Tu sais c'est grâce au C.C.C. (calli, campielli e canali)que je vois tout ! Je ne relève plus les noms depuis belle lurette grâce ce guide qui ne me quitte jamais et à ma mémoire visuelle.
      En tous les cas merci à toi.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. coucou Danielle,
    Vu que toutes les calli ne sont pas nommées sur Google Maps, les ponti et sotoporteghi encore moins lol, je suppose que la Calle Lezze se trouve entre la Corte Raffineria et la Calle del Forno, j'ai bon ? lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, elle est juste après la calle del forno, ensuite il y a le pont qui traverse le rio dei Lustraferi, tu quittes la fondamenta dei Ormesini et empruntes la fondamenta de la Misericordia et un peu plus loin tu trouves la corte et la calle de la Raffineria...
      Rien de tel que le C.C.C. pour faire ta filature !
      Bisous

      Supprimer