samedi 7 septembre 2013

Venise couleurs Soleil







Je quitte avec regrets la corte dei Muti, un dernier regard en direction des  beaux yeux verts qui suivent mon ascension des dernières marches du pont en bois et que je redescends presto, je disparais !
Maintenant il faut que je me dépêche j'ai rendez-vous avec des copains sur le campo S.S.Apostoli...
Le ciel devient plus lumineux, le soleil fait enfin son apparition.
J'ai le temps de prendre quelques images du sotoportego del Tagiapera qui borde le rio San Felice.
Comme je suis un peu en avance je fais un pause sur le banc à côté d'une dame qui me dit qu'elle vient tous les jours pour écouter les cloches. Ne voulant pas garder tout cela pour moi toute seule, j'appelle ma maison pour en faire profiter.
Nous nous retrouvons tous corte del Remer pour passer un agréable et bien sympatique moment et de là voir le Grand Canal qui reprend ses belles couleur !
J'ai eu beaucoup de plaisir de rencontrer, Nicole de Venise Sérénissime, J@M de Paraît qu'à Venise..., Patrick Poly...merci à vous pour l'excellent moment passé en votre compagnie

2 commentaires:

  1. Une bien belle balade, racontée avec entrain, avec dans les yeux de verre des photos de superbes reflets.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel ravissement ce pont ! Les lumières de la boutique ajoutent encore à l'ambiance et cette dame qui vient chaque jour écouter les cloches, c'est un bonheur ! Ah c'est Venezia... Je ne sais pas pourquoi cette cité me plait et m'attire à ce point, elle est si minérale et à la fois si extraordinaire, si poétique, elle a tant de personnalité, elle appartient à la mer mais n'appartient qu'à elle-même, on la redécouvre à chaque fois, et à chacune de tes photos.
    Bisous Danielle et bon dimanche !

    RépondreSupprimer