lundi 9 septembre 2013

Sotoportego de la Malvasia Vecchia : jeu d'ombres...

Chaque pont relie un espace de pensée à un autre et le transforme en songe, garde les souvenirs d'adieux qui ont voulu se perdre dans l'eau - chacun conservant,  dans les croches  et arabesques de ses rambardes, ce qu'il y a de clichés et d'éternité hâtive à travers les serments amoureux.
Bernard Neau, Venise, miroir des signes






Je venais d'arriver à Venise.
Souvent le premier jour je ne fais pas de photos. J'aime me promener sans but, j'ai besoin de renouer avec elle. Trop d'émotions, je suis là et  j'apprécie les premiers instants en la regardant seulement.
Mais en passant sous le sotoportego la lumière attirait le regard...

5 commentaires:

  1. superbe....trop beau pour ne pas photographier !!
    belle journee !!

    RépondreSupprimer
  2. Jaime la qualité du silence qui émane de ta première photo, j'y retrouve cette intense émotion qui t'accompagne, dans cette journée de retrouvailles avec la cité tant rêvée.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Avec une telle lumière je vous comprends! Impossible de me connecter ces derniers jours c'est donc avec un infini plaisir que je reprends ma ballade à Venise.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Very nice photo's....i like them all.

    Ciao, Joop

    http://joopzandfotografie.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  5. La lumière, les couleurs, tout est charme...
    Bisous Danielle et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer