dimanche 8 septembre 2013

Venise couleurs Soleil








La pluie et la grisaille ont été l'affaire d'une matinée, certes bien remplie en images, le ciel bleu et pur est de retour !
Bon cela ne me dérange pas j'aime les couleurs pluie. D'autres photos suivront, il en reste encore...
L'ambiance du campo San Canzian me donne envie de m'arrêter un peu plus que d'habitude d'ordinaire je file par ce chemin pour éviter la foule,  mais je n'oublie jamais  de faire sonner les fers*  du sotoportego del Traghetto.

* Les ancres porte-bonheur
à l'angle de la rue et du sotoportego, les deux petites ancres accrochées sur le mur sont considérées comme des porte-bonheur par les Vénitiens et comme eux je les fais "taper" contre le mur,je fais un petit voeu !
Je le fais à chaque fois que je passe. Je viens de faire sonner les deux pour vous souhaiter...

Un excellent dimanche



8 commentaires:

  1. Il est dit qu'à ces petits crochets, bien lustrés par l'effleurement quotidien de tout un chacun, on accrochait quelque bras de suppliciés de temps en temps... légende ou réalité?
    Bon dimanche Danielle, bien pluvieux mais apprécié par le jardin!
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
  2. magnifique couleur..et le reflet dans les fenetres est trop beau !!! bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Martine, en fait ce ne sont pas ces deux crochets, en forme d'hameçon, qui eux se trouvent sur le sotoportego du Traghetto. Mais deux autres anneaux qui se trouvent un peu plus loin au bout de la calle della Malvasia sur le campiello de la Cason (prison) qui servaient à fixer les chaînes des prisonniers.
    Ceux-là je les ignore tu comprends pourquoi.
    Effectivement ils sont bien lustrés et ils ont un beau son lorsqu'ils heurtent le mur, c'est bien sympathique.
    Bon dimanche, ici aussi depuis deux jours c'est grisou et pluvieux.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique balade pour ce dimanche!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une bien belle recette pour illuminer un dimanche pluvieux : des cascades de fleurs aux fenêtres, un petit pont vénitien tout en rondeurs brodées de verdure, les arches élégantes d'un sotoportego et pour finir saupoudrer le tout d'un vœu fait par Danielle pour chacun d'entre nous. Je déguste avec délectation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. re-Coucou Danielle,
    Je t'ai perdue... nous sommes à proximité de la Calle del Traghetto de la Mafoneta ? Impossible de trouver le Campo san Canzian (ni bien sur le sotoportego del Traghetto, puis que ceux-ci ne figurent pas sur google maps)
    En tout cas, c'est toujours magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-Coucou Nath,
      Tu cherches le Campo et le campiello S.Maria Nova, tu te diriges vers le rio de SS Apostoli, c'est le campo S.Canzian et l'église du même nom, le pont et sur la droite du pont le sotoportego del Tragheto...
      Voili Voilou tu sais tout !
      Bonne balade
      Bisous

      Supprimer
  7. Je l'ai ! Sur mon Cartoville, toujours pas sur Google Maps ! lol C'est tout près du rio dei Miracolli et de l'église du même nom !
    Bisous et merci Danielle !

    RépondreSupprimer