lundi 30 septembre 2013

Venise au quotidien

Cet apaisement que provoque Venise 
tous les poètes et les artistes l'ont éprouvé 
et recherché comme une consolation ultime...
Alain Vircondet








En quittant le campo, je ne sais pas trop où je veux aller.
J'ai poursuivi, sans but précis,  le long du rio S.Giustina,  ma promenade paisible,  propice à la rêverie et à la flânerie, tout en me dirigeant vers S.Francesco della Vigna.
Comme toujours la petite maison attire mon regard : un tapis coloré sèche au soleil,  plus haut un basilic orne la fenêtre, accroché dans un panier... et mon indiscrétion capte dans l'ombre, l'éclat orangé des tuiles d'un toit voisin.


2 commentaires:

  1. Des petits détails domestiques qui font descendre la Sérénissime de son piédestal, mais qui nous la rendent attachante!

    RépondreSupprimer
  2. tres jolie balade et superbe photos....belle journee !

    RépondreSupprimer