mardi 3 septembre 2013

Du rio dei Zecchini à la calle de le Do Corte







Après avoir fait mon petit tour vers S.Girolamo, je flâne le long du rio de la Sensa.
La pluie a cessé, l'horizon se dégage petit à petit, le ciel et l'eau du rio se confondent.
Je reviens doucement vers la corte dei Muti, toujours dans l'espoir de revoir un des beaux chats du lieu.

4 commentaires:

  1. Comme c'est beau...
    J'aime ce caddy dans la calle... Venise aux murs ancestraux vit aussi le quotidien du XXIe siècle.
    Entre San Girolamo et Sensa, je te suis..lol
    C'est San Michele que l'on devine au large ?
    Bisous Danielle et merci pour toute cette poésie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, oui j'ai bien aimé moi aussi le caddy : retour de courses ou distribution de prospectus ?
      Non de ce point là on ne voit pas San Michele, qui se trouve beaucoup plus sur la droite, je pense que c'est un petit îlot vers l'extrême gauche de Murano.
      En fait je suis sur le ponte Rosso (fondamenta de la Sensa)en premier c'est le rio dei Trasti qui traverse les rii de la Madona de l'Orto et S.Alvise et qui devient ensuite rio dei Zecchini jusqu'à la lagune...

      Voilà tu sais tout !
      bisous

      Supprimer
    2. Okaaaayyyy ! J'ai vu ! Il doit s'agir de l'Isola Campalto ou le petit ilot juste avant, si je te suis bien... dans l'axe lol
      Bisous Danielle et Merci !

      Supprimer
  2. Superbe, ces vues sont tout simplement belles!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer