mercredi 18 septembre 2013

Du côté de la Case Muazzo










L'ambiance d'un rio à l'autre peut être tout à fait différente. D'un pont à l'autre aussi, juste le petit ramo à traverser et l'on se trouve sur le campiello Cappello.
Dans le billet précédent, le ponte Cappello, à la rambarde harmonieuse,  projette ses courbes sur le mur rose et dans l'eau du rio de la Tetta, tandis que le ponte Muazzo, simple et plein, s'incruste dans l'ombre pesante du sotoportego.
Aujourd'hui, le soleil s'engouffre dans le rio de S.Giovanni Laterno et ses rayons sont si intenses que l'eau est semblable à une opale. L'architecture est stricte, sombre, haute et imposante.
On dit que les palais qui bordent la corte sont parmi les plus hauts de Venise et que Casanova aurait fréquenté ces lieux

8 commentaires:

  1. Coucou Danielle,

    Le charme est différent, certes, mais nous sommes toujours sur cette pépite, cette perle de la mer, nommée Venise.
    Je cherche toujours où nous sommes lol, et si je me repère bien, (car les rii ne sont pas nommés sur Google Maps Grrrr lol) nous sommes près de la calle Tetta, donc près de San Giovanni et Paolo ? (Je trouve la Ca Bauta dans la Calle Muazzo et pas du tout la Case Muazzo ! pffff lol)

    Bisous Danielle et belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, non nous ne sommes pas dans la calle Tetta. Cet îlot est en forme de silex, si tu peux le constater.Nous sommes dans la partie la plus large au bout. Précédemment c'était le pont Cappello donc proche du palais du même nom. Nous avons traversé pour arriver à l'autre pont Muazzo. En fait nous sommes plus proches du campo S.Lorenzo que le campo Zanipolo. La Ca'Muazzo, la corte et calle se trouvent entre la calle del Cafeter et le rio S.Giovanni Laterano qui rejoint le rio S.Lorenzo. Vois-tu ?
      Bisous Nath et belle journée

      Supprimer
    2. Coucou Danielle !
      Ayé! Je l'ai ! Mais pas grâce à Google Map ! lol Grâce à un bon vieux plan Cartoville de chez Gallimard ! C'est génial Google map, sauf quand tu ne trouves pas toutes les calli ! lol
      La rue est quasiment en face de l'ospedaleto ? C'est bien là ? Près de la calle Caffetier. Comme quoi, le papier a encore de beau jour devant lui heureusement ! lol Cela sent bon un livre papier.

      Bisous et merci Danielle ! (je suis un peu casse-pieds avec ma manie de te suivre sur google map lol)

      Supprimer
  2. Ce bâtiment est si austère et si sombre, malgré la belle lumière, que j'ai besoin de l'égayer avec ton évocation d'un Casanova chaleureux et haut en couleurs.
    très belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marisol, je ne te dis pas l'ambiance quand il pleut, c'est très sombre et tu n'as pas envie de t'attarder dans le coin !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Et l'eau est bien laiteuse...sans doute après la pluie???
    Bises!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. « Il n'y a point d'endroit sur la terre où l'observateur ne trouve des extravagances, s'il est étranger. » Casanona

    Belle promenade!

    RépondreSupprimer
  5. Tonalità di colori e riflessi molto belli in queste foto. Penso che Casanova abbia frequentato molti posti a Venezai ed in modo particolare dove alloggiavano belle donne. La prossima volta che vado a Venezia, io vorrei seguire, invece, il percorso dei luoghi frequentati da Corto Maltese. Vedremo. Buon WE.

    RépondreSupprimer