dimanche 22 septembre 2013

Rigattiere in Venezia













photos prises chez Valter Ballarin
Antiquerio da Riva
Campo San Giustina
Castello, 6491-6482

La porte de la boutique donnant sur le Campo étant close, je retourne sur mes pas par la calle del Cafetier pour aller fureter à l'intérieur, je suis toujours à la recherche d'un goto en murrine  ou de quelques perles anciennes...
Lorsque l'on pénètre dans cette boutique, petite et basse de plafond, avec poutres et sol anciens, le lieu rengorge d'objets insolites et originaux.
Immédiatement, le regard est attiré par une source de lumière, les deux boutiques se rejoignent par une charmante corte fleurie, véritable caverne d'Ali Baba !
Dans cette petite cour carrée, il y a une vigne centenaire et selon ce que j'ai lu dans le guide* "les Vénitiens vous invitent", le raisin "una fragola" donne un vin rouge délicieux au parfum de fraise "Fragolino", l'autre passion de Valter Ballarin.

*Venise, les Vénitiens vous invitent Editions Harfang de Christine Nilsson

**et un petit tour chez AnnaLivia
http://mescarnetsvenitiens.blogspot.fr/2013/04/brocante.html

4 commentaires:

  1. Voici un coin de Venise où il me plairait de m'égarer: des hortensias, de ravissantes découvertes de porcelaines et de verres, mon regard s'est déjà arrêté sur le joli crémier et le broc fleuri.Et que vois-je? Une belle commode ventrue à la sculpture faite d'entrelacs qui me ravit!!! Merci pour la visite !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! ces coins cachés où se trouvent des petits trésors, objets de décors ou insolites, tu nous donnes de superbes images de ta découverte! Superbes photos!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Danielle, petite pause vénitienne avant de me plonger dans mes notes du cours d'anglais de ce matin...Comme ces endroits ont l'air plaisant et me parlent... Mais éclaire moi : qu'est ce des "goto en murrine"? je t'embrasse, amitiés. Jo.L

    RépondreSupprimer
  4. Bellissime immagini! Ciao, Arianna

    RépondreSupprimer