mercredi 4 septembre 2013

Ex-squero dei Muti : il était au rendez-vous...



Oh ! Surprise, mon petit copain était là ! Enfin un des trois, en traversant le pont, je l'ai aperçu qui faisait sa toilette. En me penchant pour l'appeler, ma paire de lunettes de vadrouille est tombée à l'eau, encore une paire qui gît au fond des canaux de Venise ! Heureusement qu'il est venu me saluer de plus près.
Il a continué de se faire beau et j'ai pu faire quelques images de lui.
J'adore ta frimousse, ravie de t'avoir revu, bonjour à tes frérots, à la prochaine fois !

si vous voulez les voir tous, j'avais fait un billet il y a quelques temps
http://venetiamicio.blogspot.fr/2011/12/les-chats-venitiens-de-lex-squero-dei.html

37 commentaires:

  1. moi aussi j'adore sa frimousse.
    J'ai eu un chat que j'ai eu le bonheur de garder auprès de moi 24 ans.
    Oui, incroyable, mais durant 24 ans il s'est assis sur mes tas de feuilles blanches, sur mon bureau.
    Merci pour ce post
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! incroyable, j'ai offert à une amie une minette qui a vécu jusqu'à 21 ans, mais je n'ai jamais eu la chance que mes petits compagnons vivent aussi vieux malheureusement, ma Venetia est morte prématurément à 8 ans.
      Comment s'appelait votre chat ?
      à bientôt Maia

      Supprimer
    2. Mon chat s'appelait Guevara car c'était le rebelle de la portée!Mais on l'appelait Che pour aller plus vite :)

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que c'était une femelle. J'ai vachement sympathisé avec "elle" (?) lors de mon dernier séjour. Elle n'est pas farouche du tout et adore les calins : ) Il y avait un 4e larron en mai dernier qui semblait vivre avec eux dans le squero. Je ferai un billet sur eux cette semaine. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou AnnaLivia, oui comme toi je pense aussi que c'est une minette !
      C'est vrai qu'elle ou il est sympa et je l'ai quitté(e) à regrets.
      C'est parfois difficile de les voir, il faut passer au bon moment !
      Je fais un petit tour à chaque fois.
      J'attends ton billet avec impatience.
      Bisous

      Supprimer
  3. magnifique, bonjour le chat.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence d'être passée
      Caresses à tes deux beautés
      Bisous

      Supprimer
  4. Ooo, I also know this wonderful fluffy cat )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perhaps you've some pictures about this wonderful cat ?
      I'm going to see on your blog ...

      Supprimer
  5. ahh oui on les adorent i gatti dei muti...superbe lui ou elle!!!...va falloir elucider se mistere !!!!!! belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas être curieuse à ce sujet !
      Il faudrait rencontrer leur maître et en connaître un peu plus...
      Il(s) ou elle(s) sont magnifiques et je suis triste lorsque je ne les vois pas !
      Bon week-end à toi

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Vous êtes pas mal dans votre genre vous aussi mes choupinets !
      Bises à Philippe

      Supprimer
  7. They're very lovely cats. Did you really lose your glasses?!

    Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Yvonne, yes they're sweet cats !
      Ce ne sont pas mes "vraies" lunettes, une paire de loupe pour les balades et la photo !
      Elles étaient accrochées dans l'encolure de mon tee-shirt, ce qu'il ne faut pas faire quand on se penche !

      Supprimer
  8. Une star! entre Anna Livia et toi la "gattinetta" est devenu une artiste de mode!
    Merveille pour tous ceux qui adorent les chats.
    Belle journée
    M de S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Martine, ces merveilles sont les stars du coin, et j'avoue être leur plus grande "fan" !
      Je pense que toi aussi tu es "mordue", surtout que tu as une Diva qui ressemble bien à ces minous là, un peu comme mon Micio !
      Bon week-end

      Supprimer
  9. Quelle célébrité pour ce minou (minette)vénitien!!
    Méritée d'ailleurs car il est resté très simple, venant se faire admirer et photographier. C'est très beau d'avoir ainsi des rendez-vous d'amour avec un chat qui vous attend quelque part. Je fais la même chose à Kéa où je sais retrouver une petite colonie dans un monastère; je vais leur rendre visite à chaque fois.
    Belle journée Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Paule, je sais que tu es une amoureuse des chats comme moi et que nous avons nos petits filleuls dans l'autre île qui nous tiens à coeur.
      J'aime bien tous ces petits-rendez-vous, j'y vais toujours en espérant les voir, ce qui n'est pas toujours facile. Tu sais bien que les chats font comme ils veulent !
      As-tu fait des photos de ta petite colonie à Kéa ?
      Bisous

      Supprimer
    2. Oups je corrige ma faute, île qui nous tient à coeur !!!

      Supprimer
  10. J'y vais dans quelques jours, donc je vais essayer d'être au rendez-vous avec tes amis les chats du Ponte dei Muti ! et si la chance me sourit, je te dédierai mon post !!! Bacci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage, j'espère que les chats seront là quand tu passeras dans le coin et merci pour la visite.
      à bientôt

      Supprimer
  11. Je pense avoir vu ce chat (photo que j'ai prise en mars 2013 dans le cannaregio)

    cordialement
    annie

    RépondreSupprimer
  12. je pense avoir vu ce chat (photo que j'ai prise en mars 2013 dans le cannaregio.
    Je n'ai pas votre mail mais je peux vous envoyer la photo si vous voulez.
    cordialement
    annie defachelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien volontiers Annie, vous pouvez le faire à venetiamicio@orange.fr, merci
      Vous êtes retournée à Venise ? à la Ca'Favretto ?
      cordialement et à bientôt
      Danielle

      Supprimer
  13. Quelle merveille de chat, posant avec gentillesse dans le faste de sa fourrure et l'éclat vert canal de ses yeux !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle merveille de chat posant avec douceur dans le faste de sa fourrure et l'éclat vert canal de ses yeux !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marisol, gentillesse et douceur !
      Comme tous les chats de cette race, ils sont très grands (longs)
      Micio est comme eux, grosse fourrure, trapu et long ù
      bisous

      Supprimer
  15. Oh les beautés ! Le beau grisou et la petite noisette ! Je les ai vus chez Anna Livia aussi ! Grisou a le tempérament du vrai Zurian ! Quel regard m'dame !
    Désolée pour tes lunettes, j'espère qu'elles n'étaient pas d'un prix trop élévé.
    Bisous Danielle et merci pour ces petites merveilles de chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'était des petites "Forty" d'Affelou, j'en ai toujours plusieurs paires dans mon sac pour dépanner, et surtout pour jeter un coup d'oeil sur la netteté des photos...
      Le trio ne manque pas de fans ! Mais celui( ou celle)que l'on croise le plus souvent c'est celui de ce billet !
      Bisous Nath

      Supprimer
    2. Ils sont 4 désormais, il y a un petit tigrou avec eux. Quel charme ces chats...

      Supprimer
    3. oui je sais AnnaLivia a fit un billet suite au mien pour nous le présenter, c'était au mois de mai dernier. Fin juin je n'en ai vu qu'un !
      Et à mon 2e passage, une chance !

      Supprimer
  16. Elle est absolument magnifique !
    On dirait une Norvégienne...

    RépondreSupprimer

  17. Je viens de chez Ambre, j'ai eté attiré ici!!! Ce chat ressemble a mon chat Bilbon partit vivre ailleurs! sinon on a envie de découvrir Venise (moi je suis du pays Basque)

    je vais m'abonner a ton blog (je me permet de tutoyer!)

    Chris

    http://zanimosnomorelost.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer