Le long quai a été nommé Zattere. Il va de la pointe de la Douane jusqu'à la gare maritime.
Sollers : "Un voyageur un peu expérimenté sait que c'est le plus bel endroit de l'univers. J'ai vécu là, des semaines et des semaines, pour respirer et écrire, pendant quarante ans, dans le plus parfait incognito...J'ai traversé mille fois le pont de l'Umiltà, le quai des Incurabili, celui du Spirito Santo... Je suis Incurable, mais peut-être que le Saint-Esprit me protège. L'Humilité devrait me faire pardonner mes erreurs".
C'est un bel endroit que j'ai découvert cette année ... Flâner le long de ces quais dans le froid de l'hiver fut un moment de grâce !
RépondreSupprimerGine c'est aussi pour moi une des promenades que je préfère et peu importe l'heure, le temps.
RépondreSupprimerLa première fois était en hiver et je suis tombée sous le charme, il y a très longtemps, il me semblait que lieu était seulement fréquenté par les Vénitiens, loin de tout, et j'ai aimé cet instant !
Merci Anne64, pour la visite sur le billet Dorsoduro du 7 janvier 2010, ce jour-là mon billet vous entraînait déjà sur les Zattere...
RépondreSupprimera presto
Danielle
Il est vrai que sur ce quai on subit deux influences fortes, les murs de la ville contre soi porteurs de l'habileté, de la puissance et de l'espérance des vénitiens et la mer qui vient à vos pieds parler d'immensité, d'exotisme et de courage. On se sent petit dans notre corps mais grand dans notre cœur tandis que les oiseaux nous offrent le ciel.
RépondreSupprimerTrès bonne journée Danielle
incurable...mais il y a de quoi :) Bisous
RépondreSupprimerLa toute première fois, arrivant par la calle del Vento, j'ai eu un coup au coeur...en découvant cette ouverture sur les Zattere et le canal de la Giudecca. C'était en décembre, seulement quelques Vénitiens se promenaient et j'ai aimé immédiatement ce lieu qui a beaucoup changé depuis...
RépondreSupprimerbises Marisol
Dany
Chic, exactement ! Malade à vie de ce lieu !
RépondreSupprimerJe suis contente que tu le comprenne !!!
bisous