©VenetiaMicio
Mon amie Kenza, le splendide blog Thé au Jasmin, dans son billet du 26 Mars, "Mon Double", nous invite à découvrir "Amicalien"
Etant encore sur mon petit nuage, je n'ai pas pris le temps comme il le fallait d'aller consulter ce blog.
Ma complice et amie Catherine m'appelle ce matin pour m'avertir de la découverte d'un de mes billets, chapardé, copié-collé, celui du 9 mars dernier sur le carnaval ...avec bien entendu toutes les photos de Cath.
J'ai beaucoup de plaisir à partager mon univers, mais là je vous avoue je n'aime pas trop ces pratiques, je ne connais absolument pas cette personne et la moindre des choses aurait été de demander la permission !
Bonjour ma belle,
RépondreSupprimerMerci de relayer cette mauvaise blague qui concerne plusieurs blogs...
N'hésites pas à mettre des liens pour que tes lecteurs puissent s'en rendre compte par eux-même.
Bisous et agréable journée
Heureusement que les amies telles ce bel oiseau guetteur veillent sur toi ! Bisous Danielle
RépondreSupprimerL'union faisant la force, j'espère que Kenza et vous Danielle pourrez venir à bout de ce blog plagière. Y'a t'il un moyen de joindre l'hébergeur du blog en question?
RépondreSupprimerBon courage et belle journée tout de même. Votre Venise est bien la plus belle pour nous et le demeurera.✿◕ ‿ ◕✿
Très désagréable ! pour ne pas dire franchement malhonnête ... On se demande ce qui se passe dans la tête de certaines personnes !
RépondreSupprimerEt oui c'est moi qui ait découvert le pot aux roses tout à fait par hasard hier en cliquant à l'aveugle et qui en ai informé Catherine.
RépondreSupprimerMais cette personne a bon goût elle choisi bien ses nègres
Bonne journée
Pour ce qui te concerne, Danielle, il y avait un lien vers ton blog mais cela change peu de choses....est-ce si difficile de demander....mais comme dit Françoise...:-))))
RépondreSupprimerAh, internet, c'est pain béni pour les pilleurs d'images ou autres. La première fois qu'on m'a piqué des photos, j'en étais déjà toute retournée, mais la dernière fois, c'était un titre et un texte tout entier, à la virgule et au point d'exclamation près... pour promouvoir une manifestation de région ! Et le copieur n'était pas un blog parasite mais... un conseil général, censé connaître le droit d'auteur, les bras m'en sont tombés... Mais, Dany, ton blog réflète cete magie qu'aucun autre ne pourra jamais s'approprier, l'âme de Venetia y veille !!!
RépondreSupprimerDis, tu as changé ton écriture, Dany !
RépondreSupprimerJe sais, c'est mauvais, mais c'était pour te faire rire après ta mésaventure d'internaute...
Comme je l'écrivais samedi, les blogs c'est le reflet de l'âme humaine, avec le meilleur et le pire...
Heureusement, il y a le meilleur...
Bises, Dany.
Norma
Même galère ! Perso, ce fut un billet sur la peinture scandinave, ce qui m'a choqué, ce ne sont pas les tableaux qui sont dans le domaine public pour la plupart (on met la source quand on "emprunte"), mais mon texte, mot pour mot. J'avais même fait un tour de piste chez cette (on peut dire blogueuse ? Non : voleuse, le mot est plus approprié) et j'avais reconnu tes photos.
RépondreSupprimerBon maintenant, cela va mieux, du coup je vais pouvoir rattraper ce que j'ai raté hier...
Bisous Danielle,