Photos©VenetiaMicio
Irrésistiblement certains lieux m'attirent encore et encore, souvent je reviens vers mon rio et mon pont préférés, mais lorsque je songe à Venise, les images qui défilent dans ma tête sont toujours celles de la corte Taglipierà...
La pluie commence à tomber et après avoir regarder les ronds dans l'eau des rii, allons faire un petit tour là-bas. Il fait un peu sombre, bien je reviendrai un autre jour, je ne m'en lasse pas. Mon rêve, la découvrir sous un autre aspect, sous la neige ou la nuit....
J'aime beaucoup explorer ce petit coin de Venise avec ses belles cours cachées et silencieuses. Merci pour cette promenade colorée.
RépondreSupprimerBuona notte,
Bises
Un passage rapide juste pour une bise, Dany, je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci.
RépondreSupprimerJe t'appelle la semaine prochaine, ça ira mieux je pense...
Norma
Bonjour ma belle,
RépondreSupprimerComme toujours, la Sérénissime à l'honneur chez toi; des photos de rêve et des envies de voyage...
Je te remercie pour tes adorables commentaires et pour ta fidélité. Ça me touche beaucoup!
Des petits soucis de santé m'empêchent d'être plus assidue chez mes amis, tu ne m'en voudras pas.
Bisous, bisous et très belle semaine
Dany je ne sais plus où donner de la tête tes photos me parlent toutes et elles sont si bien à l'image de Venise qui à chaque pas enferme notre regard sur une de ses innombrables beautés. Cette placette d'abord qui a fait de son puits un attrape rêves puis ce petit canal qui pêche les images de la ville au son cristallin de la pluie, ta cour préférée avec ce charme si intime, cette porte peinte par le temps digne d'un artiste contemporain et enfin ce camaïeu de roses et de mauves à vous enrubanner le cœur de douceur.
RépondreSupprimerBisous
AnnaLivia, dire que je suis passée des dizaines de fois à côté de la corte et que c'est grâce à toi que j'ai pu la découvrir. Je pensais qu'elle n'existait plus car je n'avais qu'une photo très ancienne qui me faisait rêver à chaque fois que je la contemplais !
RépondreSupprimerIl est vrai qu'à Venise, il faut aller toujours au bout des calli, c'est là que l'on fait de belles découvertes parfois, parfois pas !
bisous
Norma ne te tracasse pas, merci pour le bisou que je t'envoie aussi.
RépondreSupprimerIci aussi c'est dur de revenir sur terre ! Je suis au ralenti, encore sur mon petit nuage !
Kenza ma belle, contente de te retrouver, je sais qu'il est difficile de tout suivre, c'est que cela prend du temps, beaucoup de temps ce petit joujou !!!
RépondreSupprimerQuand on aime on ne compte pas, c'est un plaisir pour moi de te rendre visite.
J'espère que tes petits soucis sont finis maintenant, je ne t'en veux pas du tout.
bisous à toi aussi
Marisol, merci pour ces beaux mots, dommage que je ne les avais pas pour le billet car ils lui conviennent parfaitement. Je suis contente que ces quelques photos t'inspirentà nouveau.
RépondreSupprimerbisous
Dany
Beautiful colours! I love the little court-yard - oh! so sweet. xx
RépondreSupprimerFantastiques petites surprises venitiennes au détour des calli... J'ai une passion pour les ponts, à chaque fois, j'ai les yeux qui s'écarquillent et je dis un tout doux "wouaou", mais les cours intérieuses sont de vraies "pochettes surprises" (de belles pochetes surprises)... On te suit dans ta promenade, je suppose que tu as ramené bien des instants et des couleurs chipés à la Sérénissime;)
RépondreSupprimerBisous et beau week-end.
Nath.
Je viens de lire tes derniers billets, à la suite et je suis sous le coup de l'émotion ... Je me suis promenée dans le Venise que j'aime, faite d'endroits secrets, non pas parce qu'ils sont cachés, mais parce qu'ils ne recherchent pas la gloire : ils sont juste le reflet du quotidien de la ville. Merci !
RépondreSupprimerSestiere de San Polo ! Mais cela me dit quelque chose ?
RépondreSupprimerSouvenirs souvenirs...
Bon week-end Danielle
Bises
Dianne, if you knew me too I love this little yard !
RépondreSupprimeris of course my favorite.
xxx
Nath, je suis d'accord avec toi, les cours sont de véritables pochettes surprises, parfois on tourne en rond et on ne les découvre pas. On revient, on espère. Le plus difficile reste toujours l'occasion de pouvoir pénêtrer dans celles qui sont privées et là c'est la récompense ! Quelques bons moments en perspective ...
RépondreSupprimerbisous
Martine, souvenirs, souvenirs ! bien sûr, tu n'étais pas très loin de ces lieux.
RépondreSupprimerLà je vous la joue un peu entre mon coeur balance entre S.Croce et S.Polo, mais nous y arrivons...c'est vers S.Polo que je me dirige maintenant, mais la pluie est de plus en plus forte et les photos sont un peu délavées derrière le rideau de gouttes serrées de cette ondée ! Comme aujourd'hui sur les Alpilles.
bisous
Gine, merci, je suis ravie que tu partages mes goûts en matière de balades vénitiennes, ce petit quotidien qui m'échante toujours autant et où je m'éclate, un pur bonheur.
RépondreSupprimerbises
Danielle