mardi 29 mars 2011

UN ANGE ET QUELQUES FLEURETTES








photos©VenetiaMicio


Une jolie poignée à tête d'angelot pour Kenza , quelques violettes pour vous toutes mes copines, et continuons sous le parapluie notre déambulation dans S.Polo.

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis passée près de la corte Almatea, Angelo a même fait un tableau, il y a très longtemps de cette vue, qui est en fait un rio terà. Mais ma curiosité ne m'avait jamais poussée à aller jusqu'à la porte verte, dissimulé un premier sotoportego se trouve à gauche, on pénêtre dans la corte qui longe le rio de S.Polo et l'on peut découvrir d'autres sotoportegi tout le long sous cette maison. Malheureusement, il pleuvait assez fort à ce moment là et ma photo est de mauvaise qualité. En bordure du rio, on peut apercevoir ces petites façades bien sympathiques. En revenant sur mes pas, j'ai découvert cette jolie poignée à tête d'ange.

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour les violettes et les vues un peu "secrètes" de Venise. La lumière joue sur les pavés luisants et le jaune acidulé au sommet des paline vertes les fait ressembler à des allumettes géantes.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Une nostalgie d'un autre Ange, quand tu étais à Venise ?
    Merci pour les violettes, et bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris du retard faute de temps!!!!
    Je ne m'en lasse pas de ces vues, j'y suis et malgré la pluie je marche à vos côtés sans parapluie.
    Merci Danielle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi remarqué ces poignées de portes ! Dans le Canareggio, si je m'en souviens bien ... Mais peu importe le sestiere, je ne les avais pas prises pour des anges, mais pour des têtes d'esclaves ! As-tu lu quelque chose à leur sujet ?
    Merci pour les fleurs !

    RépondreSupprimer
  5. L'opacité de l'eau fait ressortir les matières.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. quand je me promene sur votre blog je retrouve la venise que j'ai decouvert en novembre 2010

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau Venise sous la pluie... Avec ses mille et un détails.. des anges, des fleurs... des pavés mouillés... continuons ta balade... je te suis..
    Bisous
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer