Pour ceux qui connaissent ces petits coins, vous avez l'impression que je vous entraîne dans une sorte de ronde, autour d'un même campo, d'un même pont, d'une petite corte affectionnée...
Effectivement mes pas me ramènent indéfiniment vers ces lieux, alors nous allons nous en éloigner tranquillement et progresser ailleurs. Peut-être trouverai-je un signe qui m'intriguera, un détail encore inconnu qui obligera mon regard à s'arrêter sur lui, il y a tellement de choses près desquelles nous pouvons passer sans les observer et qui se dévoilent un autre jour, un autre mois, une autre année !
Ce sont à mon avis les meilleures.
RépondreSupprimerC'est du reste ce que je vais m'offrir aujourd'hui.
Bises
Bon dimanche
C'est pourquoi, il est toujours intéressant de revenir !
RépondreSupprimerUne inlassable et belle errance Danielle. Tous ces détails impromptus et charmants font que l'on s'y attache profondément et que l'on y revient toujours.
RépondreSupprimer✿◕ ‿ ◕✿
Une promenade sans but ? :-) mais qui se dirige "irrésistiblement" vers le seul but invisible et caché quand on est à Venise…
RépondreSupprimerc'est à dire vers la beauté…
merci pour le partage !
Parce qu'elle est paisibe, cette promenade est réconfortante dans ce dimanche bien gris...
RépondreSupprimerMerci, Dany, bises et à bientôt !
Norma
Oh je reconnais ce coin, j'y ai fait presque les mêmes photos, ce n'est pas loin de notre location....
RépondreSupprimerBonne semaine Danielle
Admirer et rêver devant tes photos et écouter Roméo et Juliette....
RépondreSupprimerMon coeur chavire !!!!
Sans but, mais il ne faut pas avoir de but à Venise... Et ces photos sont : "wouaouh !"
RépondreSupprimerLe pont... j'adore !
Et l'on a bien envie de passer par ce sotoportego... Tu y est passée j'espère...
A suivre... Roooo c'est comme un livre d'images, un conte de fées, où l'on veut continuer à touner les pages pour connaitre la suite...
Belle semaine !
Bises,
Nath.
Crois-tu que les deux mouettes perchées sur le pont étaient en train de bouder ou qu'elles surveillaient les deux côtés du pont pour te prévenir de l'arrivée de... Mais de qui donc ? Tes photos rendent si bien compte de ton regard qui va d'un détail à une vue générale, super !
RépondreSupprimerBisous
Françoise, tout à fait d'accord avec toi, c'est celles que je préfère. J'espère que pour toi aussi, ton dimanche a été un beu cadeau !
RépondreSupprimerbise
Gine, "personne ne vient à Venise pour la première fois". Henry James
RépondreSupprimerbisous
Hélène, certes, je sais que j'essaierai de revenir vers le petit bateau rouge et bleu de la dernière photo, car je n'ai pu prendre que cette photo à la dérobée. Un Vénitien travaillait dans la calle menant à ce lieu et je n'ai pas voulu mm'éterniser trop longtemps, un peu de respect quand même !
RépondreSupprimerGabrielle, comme je le disais à Hélène, ci-dessus, je n'ai pu faires les photos voulues, notamment une vieille porte au fond de cette venelle qui arrivait au rio, une beauté pour moi !
RépondreSupprimerMais je crois bien que ma complice habituelle l'avait découverte avant moi...
Tout le plaisir est pour moi
Norma je suis heureuse que ces moments en ma compagnie te réconfortent malgré la pluie qui était aussi présente ce jour-là à Venise, mais c'était quand même génial !
RépondreSupprimerbisous ma belle
J'ai d'ailleurs eu une pensée pour toi, Martine, quand je me suis baladée dans ce petit coin. C'est un lieu très sympathique n'est-ce-pas ?
RépondreSupprimerbisous
Martine, Ton coeur chavire sur la musique de Roméo et Juliette, les deux versions sont sublimes !
RépondreSupprimerC'est toujours avec beaucoup de plaisir que je revois les deux films.
Nath, depuis la toute première fois, je n'ai jamais eu d'itinéraires prévus, de guides, tout c'est toujours déroulé comme cela, curieuse un point c'est tout ! je me suis perdue, mais au combien de plaisir dans cette ville si magique.
RépondreSupprimerAller au bout de toutes les ruelles, même si tu ne trouves rien, il faut tout explorer, la fois d'après tu es comblée !!!
bisous
Et bien Marisol, je crois bien qu'elles surveillaient les deux côtés du pont, mais surtout cette solitaire qui est venue se perdre dans leur petit coin, alors que tout le monde était bien à l'abri !
RépondreSupprimerbisous