Ces premiers moments de retrouvailles s'éternisent dans des lieux connus, où mes pas m'entraînent à nouveau et où mes yeux contemplent, comme à chaque fois, le même décor...
Mais ces rii, ces ponts, ces campi m'offrent une nouvelle histoire, une autre harmonie de tons, une ambiance différente et je ne m'en lasse pas.
Cela n'a l'air de rien un pont, une place, un puits, une barque mais chacun est dessiné avec une telle élégance qu'il touche à l'harmonie et donne sens au mot bon-heur. Toujours derrière tes yeux je te suis pas à pas, me voici sur le pont que c'est beau vu d'en haut avec dans la tête le mystère du petit heurtoir.
RépondreSupprimerMerci, bises.
J'adore....y'a des lignes des idées partout :) Bises
RépondreSupprimerDu bleu à l'âme bien sympathique
RépondreSupprimerBonne journée
Je suis désolée je ne fais que passer mais en ce moment vraiment ce sont des journées de quarante huit heures qu'il me faudrait
Bises
"Il y a deux Venise, celle des pierres et celle des reflets"
RépondreSupprimerJean Cocteau
Bonjour Danielle !
Je ne sais pas si tu as déjà publié cette citation de Jean Cocteau sur une de tes pages, mais je trouve qu'elle va si bien avec les superbes images que tu nous offres si généreusement…
et... même "JUSTE UN PEU PLUS LOIN " c'est toujours aussi beau...
Marisol, merci pour tes mots toujours justes et qui concordent au regard que je porte sur les choses. Tu as remarqué la belle poignée mauresque qui est caressée à chaque fois que la porte s'ouvre ou se referme, ce qu'il lui donne cette jolie patine. Attention les premières gouttes de pluie arrivent...
RépondreSupprimerbisous
Mon Petit Chic, contente de te retrouver...Ben la prochaine fois, viens avec moi, tu pourras te rendre compte par toi-même !
RépondreSupprimerBisous
Françoise, à qui le dis-tu ? C'est idem ici !!!
RépondreSupprimerContente que "mon" bleu à l'âme te plaise.
Bisous ma Belle
C'est gentil de m'envoyer ces mots de Cocteau et de les joindre à mon billet.
RépondreSupprimerAlors continuons si tu veux bien un peu plus loin avant l'averse.
bises
Je ne saurais^pas mettre un nom sur le pont près du puits, mais j'ai dû aussi passer par là et les prendre en photo...
RépondreSupprimerDes couleurs d'une autre saison qui me plaisent également !
A bientôt
Bien sûr que tu connais, Martine, c'est le ponte du campo S.Boldo, proche du lieu où tu habitais, d'ailleurs. Nous sommes tous(tes) amoureux(ses) de ce petit coin. Daniela et Luca de e-venise avaient fait de très belles photos et une vidéo sous la neige qui restent pour moi un souvenir merveilleux.
RépondreSupprimertoutes les saisons sont belles, toutes les lumières aussi.
bisous
Danielle