"La lumière ici est en vérité une puissante magicienne et avec tout le respect dû à Titien, Véronèse et Tintoret, plus grande artiste qu'eux tous. Il faut voir sur place le matériau qu'elle traite : brique boueuse, marbre rosé et souillé, loques, crasse, délabrement. La mer et le ciel semblent se croiser à mi-chemin, mélanger les nuances avec une douce irisation, un composé scintillant de flots et de nuages, une centaine de reflets ponctuels et indéfinissables et puis projeter cette texture sur tout objet visible". Henry James
©VenetiaMicio
©VenetiaMicio
Me revoilà dans ces lieux que j'aime particulièrement, des images qui me hantent sans cesse lorsque je suis loin d'elle.
Me revoilà dans ces lieux que j'aime particulièrement, des images qui me hantent sans cesse lorsque je suis loin d'elle.
Tel un refuge lorsque la nostalgie me gagne, je me replonge dans mes balades.
Un instant, j'ai pensé que demain, parce que je l'avais décidé, comme cela d'un coup de tête, je pourrais à nouveau flâner là, retrouver toutes mes sensations, respirer Venise !
Seulement ce bref moment d'enthousiame est vite tombé dans l'eau laiteuse de ce rio...
Ce n'est jamais bon de faire un rêve éveillé.
Mais demain sera un autre jour et je compte bien la retrouver bientôt !....
Gros coup de nostalgie ... J'aime bien voir tes photos : je retroue mes itinéraires et les lieux aimés ... Merci !
RépondreSupprimerUn grand bonheur de retrouver ces images et ces roses vénitiens...
RépondreSupprimerBelle journée, Danielle.
Norma
tu as tout compris Gine...et c'est pour cela que j'aime me retrouver sur les traces de mes balades quand je suis en manque...C'est le cas en ce moment ! Un petite baisse de régime, quelques jours là-haut me feraient de bien !
RépondreSupprimerBon dimanche
Danielle
Moi aussi je suis heureuse de te retrouver Norma.
RépondreSupprimerTes propos tombent à point, mon humeur des jours passés s'éloignait de cet univers, pourtant cher à mon coeur. Sans doute un petit passage à vide que tout le monde connait.
Bon dimanche et bises
Dany
Les couleurs, les formes, les mots et ta nostalgie un brin douloureuse tout est là le charme de Venise ne s'efface jamais totalement de nos cœurs.
RépondreSupprimerBisous