lundi 7 mars 2011

ECOUTER LE SILENCE...

photo ©Marisol pour VenetiaMicio

[...] Ici, le silence remue dans le vent des feuilles frémissantes et délicates comme des oreilles de chat. La ville n'est qu'un vibration rayonnante. Et l'on ne sait jamais si les oiseaux qui effleurent les vieilles tuiles s'apparentent aux espèces ailées des fous, des frégates ou des anges musiciens.

Marc Alyn, Le piéton de Venise.

12 commentaires:

  1. Venise en gris élégant ... et sous la pluie ! Une autre image, tout aussi séduisante ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Danielle,
    J'aime tout de cette photo: la composition, les couleurs, la lumière! Bravo et merci à Marisol! On sent que l'averse tirait à sa fin.
    Bonne soirée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'opte bien sûr pour de fringantes frégates chargées de fous de musique en partance pour la ville reine des silences habités par les anges. As-tu reconnu l'élue ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ecouter le silence...Comme j'aime ce programme ! Et ce petit bout de Venise sous la pluie, un rêve... un rêve... En cet endroit on resterait volontiers un long moment, pour non seulement écouter, mais regarder, ressentir, respirer, toucher, tous les sens sont en eveil à Venise.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis, moi aussi, une adepte du silence et ta photo est parfaite pour illustrer cet amour du non-bruit, de ces instants où rien ne trouble la quiétude...
    Bonne journée, Dany !
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. "Le silence est d'or la parole est d'argent"
    C'est d'un grand classicisme mais tellement vrai et j'ai si souvent pu me rendre compte que parfois il est préférable de se taire que c'est une phrase que j'essaie de ne pas oublier
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, toujours élégante notre Venezia, tous les tons lui conviennent...

    RépondreSupprimer
  8. C'est gentil AnnaLivia, moi aussi je l'aime particulièrement. C'était l'année dernière pendant l'autre carnaval, comme quoi on trouve toujours des lieux à Venise pour l'admirer loin de la foule...J'attendais le moment pour la montrer.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Marisol, j'ai hâte de retrouver tels moments !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Absolument et c'est ce qui est génial, un pur bonheur !
    bonne soirée et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  11. Norma, la valeur du silence est supérieure à celle de la parole...les seuls qui ont droit à la parole en ces lieux, les petits oiseaux, le clapotis de l'eau, les mouettes et le vent dans les feuilles !!!
    bisous
    Dany

    RépondreSupprimer
  12. Françoise, alors on va employer une autre phrase plus modeste : "si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas ". Chut !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer