photos©VenetiaMicio
La pluie n'a toujours pas cessé de tomber, mais malgré cela, je continue à aller par les venelles, à traverser les ponts et arpenter ces lieux connus, mais qu'importe, chaque moment est unique à Venise pour chacun de nous. La lumière offre d'autres tons et me permet de faire quelques images aux couleurs rosées.
Rose ... si vénitien ! Belle série dont je me délecte ! Merci !
RépondreSupprimercomme c'est beau! et le rose va si bien avec le vert!
RépondreSupprimerTa première photo, j'ai fait la même en décembre! C'est marrant comme on est souvent attirées par les mêmes détails! Merci pour ces belles couleurs de Venise,
RépondreSupprimerbonne soirée,
Bises
The colour is just such a beautiful shade of rose. Lovely as always. xx
RépondreSupprimerMerci Danielle d'être venue visiter mon grenier. Le temps m'a manqué ces derniers jours pour laisser un commentaire, mais ce soir je vais me rattraper !
RépondreSupprimerQuand je suis arrivée ici dimanche dernier, il y avait les photos de ta "Promenade sans but". Une chose m'a séduite au premier coup d'oeil, les réverbères aux vitres roses Ô_Ô
D'abord je n'en croyais pas mes yeux, je pensais que c'était le mur de brique en arrière plan. Et puis j'ai réalisé l'évidence. Les réverbères de Venise sont bien roses ! Du moins, certains...
Je n'ai pas encore eu la chance de visiter Venise. Pour moi, c'est un rêve. Mais plus je vois de photos, plus je me dis que si j'y allais, je serais trop tentée d'y rester !
Moi qui ai tant aimé me balader dans les labyrinthes des jeux d'aventures, je serais aux anges, avec tous ces passages secrets !!
Et là, cette symphonie en vert et rose que tu montres aujourd'hui me ravit. Je crois que tu n'as pas fini de me voir ici :-)
Chaleureusement
Tilia
Tu as tout à fait raison Tilia de t'arrêter ici pour prendre la couleur de Venise, c'est un délice !!!
RépondreSupprimerAujourd'hui, Danielle j'opte tout à fait pour le rose vénitien après cette journée pluvieuse et tristounette !
Bises
Tu as vu Gine, la poignée de profil, montre un petit visage joufflu d'angelot. J'ai pris beaucoup de photos de poignées cette fois-ci, de toutes les sortes. Effectivement dans le Cannaregio, il y en a beaucoup qui représentent des têtes de Maures. Je m'étais penchée sur l'art des fondeurs de métal, répandu pendant la Renaissance. Il y a beaucoup de têtes de lions tenant un anneau entre leurs dents. Tu me donnes envie de refaire des recherches.
RépondreSupprimerbises et bonne nuit
Danielle
Gwen, Une vieille Dame qui a toujours bonne mine et lorsque l'on voit toutes ces teintes, on a envie d'être peintre pour reproduire à l'infini ces roses, ces ocres et le vert si changeant des rii.
RépondreSupprimerAnnaLivia, je me souviens que tu étais vers la corte et je m'imagine que tous ces petits coins n'ont pas échappé à ton oeil averti, en plus tu avais une belle lumière à ce moment là. La pluie est un peu gênante, par moments tu as vraiment des gouttes de pluie qui font une grosse tache sur l'image.
RépondreSupprimerJe ne doute pas que nous soyons attirées par les mêmes lieux.
bisous et bonne soirée à toi.
Tilia, merci pour ta visite aussi, je suis ravie que tu rêves de connaître Venise. J'ai attendu d'avoir 35 ans pour y aller la première fois et je rêvais d'elle, depuis longtemps !
RépondreSupprimerMaintenant je ne peux plus rester loin d'elle et je pense déjà à la prochaine fois.
Oui les réverbères sont parfois roses, si joli n'est-ce-pas ?
Alors je fais le voeu que tu partes vers elle, c'est encore plus merveilleux en vrai !
Chaleureusement
Danielle
Merci Martine, c'est sympa ce que tu dis ! Toute ma balade de ces quelques heures de ce dimanche qui semble sans fin, s'est déroulée sous le parapluie et va se terminer, encore quelques images et nous passerons à d'autres lieux et à une lumière ...
RépondreSupprimerbisous
Grazie Dianne, merci pour la petite visite
RépondreSupprimerxx
Danielle
C'est un bonheur cette vie en rose.
RépondreSupprimerCar ici aujourd'hui elle est très grise!!!
Bises et bonne journée