mardi 28 février 2012

Ombres mystérieuses



Il y a tellement d'images qui occupent mes pensées lorsque je rêve de Venise...
Mais ce soir, je songe à ce campo, où mes pas me ramènent forcément après mes inlassables balades à travers la ville. Je m'imagine escaladant la douzaine de marches, jetant un dernier coup d'oeil vers le couloir sombre du rio où seules quelques fenêtres aux lueurs de lanternes chinoises scintillent comme une guirlande jusqu'au Grand Canal.

12 commentaires:

  1. L'ambiance de ce billet est très mystérieuse, très secrète et très douce, on croirait que le temps vient de suspendre son vol pour écouter tomber dans l'eau du canal le duvet d'une plume.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau... Quelle poésie dans tes photos comme dans tes mots.

    Bisous Danielle

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'escalier qui s'évase, comme une jupe de danseuse de flamenco. J'y ai pensé sur place et ta photo le rend parfaitement !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je fais connaissance de ton blog,
    coup d'oeil rapide, manque de temps mais je vais y revenir, j'aime beaucoup tes photos, mais avant tout l'Italie, Venise pour nous faire rêver, des souvenirs encore plein la tête, y revenir un rêve pour prendre en photo les moindres détails. Je t'invite à une petite balade sur mon blog
    boutsdetissu-mcr@blogspot.com
    belle journée à toi
    REGINE

    RépondreSupprimer
  5. Marisol, dans l'immédiat le temps a suspendu son vol à ce seul instant que je ne retrouverai pas comme
    prévu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Nath, un petit coup blues au moment du billet... je me voyais déjà là dans quelques jours !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Gine jolie image que tu nous décris là, c'est vrai qu'il est charmant, il ressemble (pour rester dans le ton) à l'éventail que vient de faire claquer la belle danseuse de flamenco !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Régine, je suis allée faire un tour sur ton blog, que de belles choses, je vais prendre le temps moi aussi qui me fait défaut en ce moment.
    J'espère que ton rêve de revenir à Venise se réalisera bientôt.
    Belle journée à toi aussi
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Je me régale toujours avec tes photos et tes commentaires. A bientôt (si possible).

    RépondreSupprimer
  10. bellissimo blog !
    pour moi aussi il s agit d'un coup d oeil rapide
    wishing you a esselente serata
    anni

    RépondreSupprimer
  11. Elio, c'est gentil de me parler en français aujourd'hui. C'est moi qui me régale avec ta ville merveilleuse, comment peux-tu rester loin d'elle ?
    j'avais projeté d'aller faire un petit tour, dans quelques jours, j'ai du annuler, mais je la retrouverai bientôt, je ne peux rester trop longtemps loin d'elle...
    a presto
    Baci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Anni de This is Belgium
    Merci pour la visite en français, en italien et en anglais.
    Aucun problème, prenez le temps !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer