vendredi 24 février 2012

CASTELLO : promenade solitaire...

"Venise est construite en couleurs dans de la lumière."
Henri de Régnier

13 commentaires:

  1. J'ai découvert Venise grace à Corto Maltèse et à Fortuny. Je ne le regrette pas et j'espère bien y revenir un jour. Les promenades solitaires sont les plus abouties. Amitiés de Fine.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle perspective pour cette photo et quelle belle idée ces petits messages effeuillés avec légèreté. Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi été sensible à ces feuilles éparpillées par une main impatiente au pied des géants ...

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Fine. Mariano Fortuny le merveilleux, le génie et le beau Corto sont deux sujets qui me passionnent également et nombreux sont les billets les concernant sur le blog. Je vous souhaite donc de pouvoir retrouver Venise bientôt...
    Amitiés de Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Marisol, il aurait été dommage de ne pas profiter des feuilles pour inscrire quelques mots... surtout qu'avec mon trépied (haut comme trois pommes) l'objectif et moi (ouille aïe) accroupie à ras du sol, rien ne nous échappe.
    J'aime bien ces petits clins d'oeil !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Gine, la dernière fois que j'ai fait du "rase motte", je me suis trouvée nez à nez avec un paquet de cigarettes, mais je l'ai laissé. Remarque il valait mieux que ce soit cet objet inanimé plutôt que le gaspard que j'ai vu plus tard !

    RépondreSupprimer
  7. Je reconnais cet endroit...Je l'adore !
    Je crois, si je ne me trompe, qu'il apaprait aussi dans la série TV du Commissaire Brunetti.
    Bisous ma Danielle, czalinous à tes minous

    RépondreSupprimer
  8. San Francesco della Vigna dans le Castello. Effectivement c'est à cet endroit que le commissaire Brunetti se rend à la Questure dans le téléfilm... Mais en réalité la vraie questure ne se trouve pas là, mais au bord du rio S'Lorenzo
    bisous bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Un peu mélancolique tout cela, hein, Dany ?
    Je t'embrasse.
    Norma

    RépondreSupprimer
  10. Norma, un peu, mais cette image est associée à une belle balade ensoleillée qui n'avait rien de nostalgique, c était le jour où j'ai rencontré mes magnifiques chats de la corte dei Muti... et je m'en retournais pour prendre un thé avec mon amie la perlière !
    Bisous et bonne soirée
    Dany

    RépondreSupprimer
  11. Perfect example of how you can improve composition by getting higher or LOWER! Bravo.

    PS je ne comprend pas "rigolottes"! :)

    RépondreSupprimer
  12. Très belle photo, un peu nostalgique avec ces feuilles d'automne qui sont les seules promeneuses sous ces colonnes...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. "L'homme peut être seul au milieu des autres. Mais celui qui est ouvert au monde, celui qui sait demeurer fraternel, celui qui est solidaire des autres, celui-là, même solitaire, n'est jamais seul"
    Martin Gray

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer