mercredi 22 février 2012

Le Jeu des 11...







Avant de quitter ces lieux secrets et pleins de charme, un petit regard encore sur la sublime Corte Botera...
Je vais profiter de ce billet pour répondre à la gentille invitation de Kenza qui aime tant se perdre dans les petites rues de Venise.

1) 11 choses sur moi : qui seront 11 choses que VenetiaMicio aime...

Mes premiers instants, lorsque j'arrive à Venise, c'est toujours un bonheur intense !
La maison du peintre Favretto, mon adresse vénitienne.
Boire un spritz, sur la terrasse de la Ca'Favretto, lorsque le soleil décline sur le grand Canal.
Me promener la nuit dans les rues désertes.
Le matin, faire un tour à la Pescheria.
Traverser avec le traghetto de S.Sofia.
L'été, marcher le long de la plage du Lido et ramasser des coquillages.
M'offrir des papuzze de toutes les couleurs, de jolies perles faites pour moi par Muriel,
ou en chiner des anciennes.
Retrouver mes amis vénitiens comme si on s'était quitté la veille !
Goûter et déguster des plats vénitiens chez Il Million, Antiche Carampane et plus simplement chez Roberto et Stefano sur les Zattere.
Rêver sur un campo avec des chats pour compagnie.



2) Réponses aux 11 questions de Kenza

1- un souvenir heureux : une balade sur la lagune à bord du bragozzo, le Sior Bepi.
2- un héros de la littérature : Corto Maltese
3- un passe-temps favori = me perdre dans les calli de Venise, ce qui devient de plus en plus difficile.
4- une gourmandise préférée = gianduiotto
5- une personne qui vous inspire = Mariano Fortuny, le génie.
6- un cadeau que vous aimez offrir = du papier marbré et de la papeterie de Venise.
7- un animal préféré = le chat, tous les chats de Venise.
8- un chanteur du moment : une musique, le thème du film "From the Comfort of Strangers"
9- un pays que vous rêvez de visiter : partir en sandolo à travers les Barene et Roselières de la lagune de Venise.
10- un film que vous aimez : Pain, Tulipes et Comédie, un film que je peux regarder sans me lasser, bon pour le moral.
11- un objet fétiche : mon pendentif vénitien à tête de Maure.

3) Mes 11 blogs amis


4) Mes 11 questions
1- Quel est votre moment préféré de la journée ?
2- La pensée du jour ?
3- Si vous pouviez revenir dans le passé que feriez-vous ?
4- Quelle est votre saison préférée ?
5- Si vous pouviez vous rendre quelque part où iriez-vous ?
6- Quel est votre loisir préféré ?
7- Quel est votre dernier coup de coeur en matières de livres, de musiques, de films, d'expositions, etc... ?
8- Quel est votre objet fétiche ou autre objet que vous ne savez vous passer ?
9- Ce qui vous fait sourire rien que d'y penser ,
10- Êtes-vous plutôt ville ou campagne ?
11- Quel mot vous touche le plus ?


1- Vous devez publier les règles.
2- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle.
3- Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5- Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils ou elles ont été tagué(e)s.
6- Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7- Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.


16 commentaires:

  1. Merci Danielle, mais ce sera sans moi. J'ai noté le titre de ton film préféré pour Camille. Bise.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir participé à ce jeu qui nous permet de vous retrouver à travers votre passion pour Venise et merci pour ces images superbes de "votre" corte Botera. Je vous souhaite une belle fin de semaine.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pensé à moi, Dany, cela me fait très plaisir.
    Je répondrai, mais dès que j'aurai un peu de temps...
    Je t'embrasse, bonne journée.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Evelyne, Je comprends.
    Ce film est une histoire rafraîchissante et toute simple, ordinaire mais pleine de fantaisie.
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anne, c'est avec un peu de retard que j'ai répondu à ma façon à l'invitation de Kenza, déjà beaucoup de blogs avaient été choisis et comme vous êtes tous mes blogs amis, je pense qu'il y aura des doublons...
    Vous me connaissez sous les traits de VenetiaMicio, il est vrai qu'il y a une autre Danielle aussi !!!
    Je vous souhaite également une bonne fin de semaine.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Norma, je sais que comme moi ton temps est compté mais c'est une gentille distraction.
    Je t'embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles photos et un jeu qui te permet de faire une véritable déclaration d'amour à la belle Venise. Quel plaisir de te suivre à nouveau dans tes coins préférés!
    Très douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma belle d'avoir joué le jeu! Et merci pour ces belles réponses qui te ressemblent, tout me plait!!
    Comme je comprends ton choix des papiers marbrés (à chacun de mes passages à Venise, je me rends dans une toute petite papeterie pour refaire un petit stock)... Ils sont tellement beaux et précieux!
    Bisous, bisous et très belle soirée en attendant le prochain voyage...

    RépondreSupprimer
  9. Epinglée ! Merci Danielle, je suis très flattée - mais quel boulot !
    A dans quelques jours ...

    RépondreSupprimer
  10. I surely liked the effects you created in the first 2 photos. It would be wonderful if all the Venetian bloggers (from all over the world) could get together and share their 'secrets'.

    RépondreSupprimer
  11. La Corte Botera me fait rêver et j'ai toujours autant de plaisir à venir admirer tes superbes photos et à te lire, Danielle. Même si je ne fais pas encore partie des initié(e)s aux mystères de la Sérénissime !

    C'est gentil d'avoir pensé à moi, je te remercie pour ton aimable invitation à jouer. Mais je vais te révéler une chose sur moi : je suis bien trop paresseuse et dilettante pour m'appliquer un tel questionnaire !

    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Marisol, certes un petit jeu qui ressemble à la Danielle que je suis lorsque je parle de ma passion qui occupe toutes les pages de ce blog, sans jamais en dépasser les limites de son univers de beauté, de charme et d'harmonie... juste l'un de mes Gemini !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Kenza, merci à toi !
    Finalement je me suis amusée, certes je ne dévoile pas toute ma personnalité, mes goûts, prisonnière d'un sujet unique et combien merveilleux. Il m'est parfois difficile de parler que de cette passion, mais cela me convient bien finalement.
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Gine, non pas épinglée, juste une petite flèche d'amitié venant de la petite statuette d'or sur sa boule en haut de la Dogana, que le vent vient de tourner dans ta direction...
    J'ai eu la même impression que toi : quel boulot, puis c'est venu tout seul après ! piano-piano.

    RépondreSupprimer
  15. Thank you Yvonne, Venice is marvellous with her colours but sometimes I like some subjects in black, just a little light.
    You know it's possible to share our secrets and meet the lovers of Venice.
    I try to do that each time

    RépondreSupprimer
  16. Tilia, ton rêve sera peut-être exaucé prochainement. C'est vrai que la corte Botera est privée, mais parfois une petite chose fait que tout est possible et que sans bruit on y pénètre comme Alice au pays des merveilles !!!
    J'aime bien les petits traits de ta personnalité...
    bises

    RépondreSupprimer