dimanche 12 décembre 2010

UN DIMANCHE ROSE À VENISE

©Catherine Hédouin

©Catherine Hédouin

©Catherine Hédouin

©VenetiaMicio

©VenetiaMicio

Le dimanche, les pas retentissent dans le silence des calli presque vides. Une radio ou une voix chante à l'intérieur d'une maison : le tout espacé, dans une sorte d'assourdissement ouaté. Ce qu'ont de particulièrement poignant les bruits du dimanche, en dehors des quelques rues à travers lesquelles s'écoule le fleuve lent des promeneurs, c'est leur accent de solitude. À Venise, ces bruits acquièrent peut-être, tant par le silence plus absolu que par l'écho, un isolement plus complet. Sans réponse. Rien n'accompagne -si ce n'est ce rai de soleil qui, au ras du mur, baigne une mince tranche de pavé où un chat s'étire.
Liliana Magrini, Carnet Vénitien

12 commentaires:

  1. Merci pour cette belle balade Danielle! Je retrouvai ces couleurs demain midi.
    Je t'embrasse,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien quand tu vois la vie en rose, surtout à Venise et là tu nous en donnes un bon exemple !
    Bon dimanche Danielle !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime particulièrement la deuxième photo et la dernière. Ces roses nous mettent le coeur en fête!
    Bonne soirée, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. AnnaLivia, petite veinarde, en tous les cas je te souhaite de belles journées ensoleillées et Venise en rose ...
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de te faire partager ma vie en rose grâce à la Bellissima, Martine, je l'aime aussi quand elle est comme cela !
    bisous et bonne fin de WE
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes mignonne Anne, votre choix s'est porté sur une photo de Catherine et une que j'ai prise l'hiver dernier. Donc nous sommmes arrivées, chacune avec notre oeil, à vous apporter un peu de chaleur au milieu de l'hiver.
    Ne dit-on pas que le rose donne bonne mine et bien Venise l'avait ce jour-là !
    bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  7. Venise la rose, merci pour cette douceur que je découvre en cette fin de journée et qui me mettra en forme pour la semaine à venir...
    Bises, Danielle.
    Norma

    RépondreSupprimer
  8. Lovely images, and the music is evocative, also.

    Please, where was the last photo taken?

    RépondreSupprimer
  9. Je le savais Norma et c'est un peu pour toi que j'ai choisi cette couleur que tu aimes presqu'autant que le bleu !
    Du baume au coeur pour toutes et tous...
    Alors mon amie tu ne connaissais pas "la plume du peintre"...? Belle et bonne idée d'Anne d'en parler dans son dernier billet.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Ciao Yvonne, The pink color is good for the morale and Venice is marvellous like that.
    The last photo has taken from rio di San Salvador and you can see the Campanile di S'Marco...
    At soon
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Des rouges fanés, des roses transparents,des beiges orangés drapent des architectures délicates parsemées de fenêtres comme autant de regards ouverts sur l'eau silencieuse des rii. Venise nous poudre de douceur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Marisol, et quel teint elle a cette ensorceleuse !
    bisous

    RépondreSupprimer