lundi 20 décembre 2010

LANTERNES ET AUTRES FANAUX VENITIENS

©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin

©Catherine Hédouin

N'est-ce pas, en effet, ici un lieu étrange par sa singulière beauté ?
Son nom seul provoque l'esprit à des idées de volupté et de mélancolie. Dites : " Venise ", et vous croirez entendre comme du verre qui se brise sous le silence de la lune... " Venise ", et c'est comme une étoffe de soie qui se déchire dans un rayon de soleil... " Venise ", et toutes les couleurs se confondent en une changeante transparence. N'est-ce pas un lieu de sortilège, de magie et d'illusion ?
Henri de Régnier


14 commentaires:

  1. je reconnais bien là l'incomparable patte de Catherine.
    Du moins une qui me parle,dont j'aime l'atmosphère l'ambiance,l'idée,tout est une question de feeling et Catherine sait très bien ce que je veux dire,nous avons un peu la même approche

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine et merci Danielle pour tous ces derniers billets, un véritable bonheur pour les yeux! Et pour tous les sens, on aimerait pouvoir les toucher, les goûter...
    Je vous souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Ma Françoise, dommage je n'ai pas partagé cet instant avec toi mais je crois que le feeling je l'ai depuis longtemps avec toi, quant avec Cath, nous le partageons au quotidien à travers VenetiaMicio, car nous aimons voir les mêmes choses !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Non non Chic, ce ne sont pas des berlingots !

    RépondreSupprimer
  5. Les lumières à Venise sont comme poudrées, rien n'est cru , tout n'est que douceur, luxe et...volupté...

    RépondreSupprimer
  6. Chère Kenza, ravies de partager ces beaux moments de douceur et ces merveilles lumineuses avec toi et tous les amoureux de Venise.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. De la plus claire et lumineuse à la plus sombre et intense, ces lanternes offrent les plus beaux tons des pierres précieuses...
    bisous et bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Toujours le même plaisir à retrouver les photos de Catherine ! La nuit à Venise est vraiment magique, je peux le confirmer maintenant !
    Le texte de Henri de Régnier est bsolument bien choisi !
    Merci à toutes les deux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. ET je tombe sur Tosca !
    Quelle aubaine !

    RépondreSupprimer
  10. Ces lanternes sont magnifiques par leurs formes, leurs couleurs et leurs matières mais lorsqu'on les allume elles peignent de leurs faisceaux magiques une nuit éblouie. Catherine les a prises dans ses filets et toi dans les mots de Régnier, très beau !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Martine, je sais aussi maintenant que tu as trouvé la nuit vénitienne magique et que la balade douce et paisible sous la voûte étoilée, au gré des petites calli, reste un excellent souvenir...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse de connaître tes goûts musicaux...c'est un peu varié chez moi, ce sont en principe des coups de coeur...mais le morceau de la Tosca est pour que ma pitchoune, quand on porte un tel prénom, la moindre des choses est de connaître son opéra.

    RépondreSupprimer
  13. Les trois photos de Catherine me plaisent infiniment, ces tons d'améthyste sont raffinés, tout est douceur et harmonie et l'ensemble fait rêver à des soirées joyeuses.
    bisous Marisol

    RépondreSupprimer