mercredi 15 décembre 2010

L'OMBRE DE SAN MICHELE

Lorsque vient le temps du crépuscule la lagune s'éclaire de mille feux
dévoilant dans l'obscurité le chemin qui mène à Murano.
Une forêt de paline enracinée dans le sol de Vénétie jaillit comme un trait d'union
entre la terre, l'eau et le ciel.
Ces pélerins de bois veillent les défunts, endormis sur l'île de San Michele
dans le silence de leur nuit éternelle.
©photo et texte de CLEIA

©Catherine Hédouin

©Catherine Hédouin

©Catherine Hédouin
Merci à Claudie et Cath pour ces merveilleuses photos...
Ce billet est pour tous les Amoureux de Venise et tout particulièrement pour Marie !


18 commentaires:

  1. Et le départ des Fondamente vers toutes ces merveilles !
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont toutes plus belles les unes que les autres, Marie en experte devrait les apprécier. Merci les filles pour ce moment de rêve.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. de beaux reflets de Noël. C'est magique.

    RépondreSupprimer
  4. La première photo est magique ... mais les autres me font aussi rêver. Merveilleux !

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs et la lumière sont magnifiques, Danielle. Merci. Bisous...

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors ce n'est pas pour moi!!!!
    It was a joke!
    Bises
    Comme c'est agréable on repart et on voit la vie en rose.....

    RépondreSupprimer
  7. Superbe !! Il y a encore un touriste italien qui est venu me voir dernièrement :)) "Bonsoir....qu'est ce que c'est ça ? et Questo....et questo.....MERCI !!!" je lui ai répondu "Prego" :)))

    RépondreSupprimer
  8. Anne, ça part du coeur ! merci je suis heureuse que les photos vous plaisent. Ce fut le coup de foudre pour moi aussi, je suis vraiment gâtée.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec toi Norma, un vaporetto qui nous emmène vers les Vignole, vers Torcello, mais aussi pour ailleurs !!!....
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oui Marisol un beau rêve et de somptueuses photos qui toucheront sans aucun doute Marie et tous les amoureux !
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Evelyne, merci d'être passée...que ce soit l'or qui jaillit pendant la nuit ou le rose qui se reflète tout en douceur c'est splendide et magique !!!
    bisous à toi et aux filles

    RépondreSupprimer
  12. Gine, ton tour approche, tu vas te régaler, il semblerait qu'il neige aujourd'hui.
    Comme j'aimerais être là-haut à un moment pareil !
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Shelley, c'est toute la magie de Venise, elle peut se montrer sous des aspects féériques et envoûtants.
    Bisous et joyeuses fêtes
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Ni pour moi ma Françoise ! It's a joke for me also !!! (tu m'as appris un mot en english que je ne connaissais pas)...
    J'aime bien la vie en rose c'est celle-là qui me conviendrait !
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien mon Petit Chic, ta Mamma t'a bien élevé. Dis moi tu attires tout le monde, on vient vers toi volontiers...ne serait-ce pas toi qui le charme fou d'un bel Italien ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison Martine, on reste presque sans voix et on est à court de mots...
    bisous

    RépondreSupprimer