vendredi 3 décembre 2010

BALADE MATINALE

©VenetiaMicio


Une petite pensée à ceux qui vont la retrouver dans quelques jours,
si belle, enveloppée de brumes et ornée de ses plus délicates couleurs.
Mes promenades matinales, dès mon arrivée, débutent toujours par les calli voisines
et mon regard se pose toujours avec le même émerveillement
sur les petits rii que je traverse pour commencer la plus belle journée qui s'offre à moi !

Quelle sera la vôtre ?
Bien couvert(e), bien chaussé(e) Venise vous attend....
Je sais qu'elle m'attend aussi !

Bon séjour à toi Maïté, à toi AnnaLivia, à toi Aldo... et à tous les autres
et surtout sans acqua-alta car aux dernières nouvelles, il y en a encore et encore !!!

12 commentaires:

  1. Et oui c'est de saison...
    Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,la paix pas de touristes et en plus les pieds au sec.
    Et puis Venise se mérite

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ta promenade matinale !

    En fin de compte mes photos n'étaient pas si floues, était-ce la brume de Venise? Non je ne crois pas, c'était bien un problème entre Picasa et Blogger...
    As-tu de la neige dans ta belle région?
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est jeudi prochain...j'ai vu que la météo sera clémente ; quant à l'acqua alta, je l'ai ici depuis plusieurs jours 24h sur 24 ! a presto !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Danielle de ce gentil billet. Sache que l'acqua alta ne me fait pas peur... j'ai mis des bottes dans ma valise ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Et pour toi, Danielle, un petit voyage prévu pour bientôt ?
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. En regardant de près cette belle photo je remarque cette multitude d'avancées : balcons de toutes sortes, rebords de fenêtres, balustrades, jardinières, plantes vagabondes, toutes se penchent pour se mirer dans le miroir de l'eau.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Françoise, et bien j'espère que je la mérite à tes yeux ?
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Je suis heureuse que ma promenade matinale te plaise Martine, alors allons y bras dessus, bras dessous comme de bonnes copines !
    Non pas de neige, je sais qu'il y en a tout le long de Paris à ici, mais il fait très froid.
    Aujourd'hui belle journée ensoleillée et pure.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je sais que la date approche pour toi Maïté...et je souhaite que la météo soit favorable pour toi, tu avais été tellement déçue en mai !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Aldo, moi aussi je la prends par n'importe quel temps, du moment que je la retrouve, c'est tout ce qui compte !
    bon séjour et a prsto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Norma, à moins d'avoir été une petite cachotière jusqu'à présent...non ! même pas dans la hotte du Papa Noël !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu me fais plaisir Marisol quand tu me dis cela, car ce sont toutes les choses sur lesquelles mes yeux se sont portés aussi...
    Ta grande sensibilité a été mise en éveil par ces petits détails qui rendent si charmant ce rio. Merci d'en avoir parlé dans ton commentaire.
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer