dimanche 13 septembre 2009

FRESQUES




Voilà, je les ai retrouvées...
Au début du mois, j'avais passé une photo d'une ruelle dans Dorsoduro, où au fond, on apercevait quelques dessins. Le résultat de plus près, fait apparaître la Giudecca. Si mes souvenirs sont bons, effectivement le mur était situé parallèlement au Canale. C'est comme si l'on voulait transpercer les maisons et retrouver le payasage depuis les Zattere.

2 commentaires:

  1. Où était-ce exactement? J'aime beaucoup la deuxième série de ces fresques et je serais curieuse de les voir lors d'un prochain voyage à Venise.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos datent d'une dizaine d'années...
    Ces fresques existent-elles encore ? Je ne peux vous le dire. Elles se trouvaient dans le sestiere de Dorsoduro, sans doute entre les Zattere et le musée Guggenheim, mais sans certitude! J'ai connu des endroits dans Venise, il y a longtemps maintenant, que je n'ai jamais retrouvés ensuite. Parfois je m'imagine que je les ai rêvés, car je n'ai jamais ressenti la même ambiance...mais je suis sûre que c'était la réalité et non un songe !

    RépondreSupprimer