dimanche 27 septembre 2009

DAMA VERS S'FRANCESCO DEL DESERTO

Je vous conseille la promenade à bord d'un simple vaporetto, hors saison. Personne à bord !
Vous partez pour Murano, Le Vignole, S'Erasmo...parfois, il y a un changement en cours de route, à Triporti, soit vous continuez sur les îles de la lagune nord, soit vous revenez par le Lido.
Le voyage dure quelques heures, mais quand les jours ne sont pas comptés, c'est vraiment une belle ballade, vous pouvez vous installer à n'importe quelle place du vaporetto, il est presque totalement à vous !!!
La lagune est paisible , les îlots sont recouverts de fleurs violettes, à Venise c'est de la lavande de mer, des oiseaux partout, quelques barques de pêcheurs, des sandoli pour l'entraînement quotidien... C'est beau et reposant.
C'est une des lignes de la fondamenta nuovo.

2 commentaires:

  1. Je suis allée plusieurs fois me promener à S'Erasmo, c'est très tranquille et je regrettais de ne pas avoir un vélo pour faire une grande promenade. Une autre fois, depuis Punta Sabbioni, j'ai pris le bus jusqu'à Lido de Jesolo ; il doit y avoir beaucoup d'allemands, les enseignes de beaucoup de magasins sont écrits en allemand. J'étais la seule dans le bus du retour.
    Autre promenade : aller jusqu'à Chioggia et prendre le temps de flâner à Pelestrina.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette suggestion. Je suis d'accord avec Maïté pour la balade à Chioggia et Pelestrina. Bon weekend!
    Anne

    RépondreSupprimer