mercredi 2 septembre 2009

COMME ILS ONT L'AIR MALHEUREUX


Tous les soirs, vers SS Apostoli, je lève la tête et je vois mon petit pote, le museau toujours appuyé de la sorte, l'air infiniment malheureux. Qui attend t-il à ce moment précis ?
Quant au museau aplati ci-contre, lui loge sur la fondamenta della Misericordia...Il fait toujours semblant de ne pas me voir !
Et bien, je crois qu'un chat, lui , a une vie de rêve. Une corte avec un puits, si possible, où l'on peut faire la sieste au soleil, ensuite une petite promenade vers la pescheria d'où l'on peut prendre le traghetto (a une époque il y avait un gros matou qui traversait tous les jours à S.Sofia) .Un peu plus tard on retrouvera une petite mamma gatti, qui offrira quelques douceurs et on aura passé une excellent journée de Pacha...

2 commentaires:

  1. Et encore, de nos jours on n'applique plus l'arrêté municipal du temps du maire Mario Rigo : les chiens ne sont plus tenus à porter la muselière quand ils sortent !

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens, la toute première fois que je suis venue à Venise, en novembre 1980, je n'ai pratiquement pav vu de chiens, sauf quelques-uns avec comme une petite cage au bout du museau, je n'avais jamais vu de muselière de la sorte. Et il y avait beaucoup de chats, par contre, sans doute plus nombreux qu'aujourd'hui...

    RépondreSupprimer