mardi 12 octobre 2010

LA PORTE D'EAU

©VenetiaMicio

©VenetiaMicio


J'aime ces fins de journées, où fatiguée par une longue promenade, je flâne encore le long d'un rio, sans but, ne voulant pas interrompre ces instants de charme. C'est le moment où je prends le temps, je m'arrête pour regarder les barques colorées, mais surtout les murs et les vieilles portes. Venise est une ville à part qui demande à être contemplée, c'est le royaume du piéton tranquille, c'est la ville qui s'adresse à nos cinq sens, perpétuellement aux aguets.
Remarquez comme chaque détail a son importance, vous pouvez passer au même endroit et le découvrir différent, un autre jour, selon la lumière.
Sans cesse en éveil, le nez en l'air, le regard affûté, vous saisisserez une nouvelle image d'elle, elle sera là au rendez-vous.
Ce jour-là, la porte d'eau s'est dévoilée, un reflet dans l'eau du rio ou tout simplement un rayon de soleil qui flirtait avec les mauvaises herbes lovées au creux de ses vieilles briques.
J'aime ses fins de journées où Venise me procure encore toutes ces émotions renouvelées.

10 commentaires:

  1. Tes déambulations ont toujours autant de charme et de sérénité.Comme toi je pense que Venise n'aurait pas le même charme si elle était neuve et clinquante. Le passage du temps accentue sa beauté et tu as raison elle multiplie les détails comme pour nous inviter à un jeu de piste.

    RépondreSupprimer
  2. Venise joue avec la lumière pour dévoiler ses secrets qu'on découvre souvent mieux "en flânant le long d'un rio, sans but". Nous vous suivons avec plaisir dans vos promenades pleines de charme.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. J'ai certainement fait une mauvaise manipulation car je ne retrouve pas mon commentaire!
    Je disais que je trouvais que tes photos illustraient très bien les mots de Liliana Magrini"Venise semble peinte sur verre"
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Marisol, c'est justement cette beauté de vieille Dame qui me plaît, qui montre ses rides et ses faiblesses...c'est là qui me touche.
    bise

    RépondreSupprimer
  5. Ta première image est une splendeur !
    Bisous et... à bientôt maintenant !
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. Marisol, quand je te dis que je dois aller me coucher à une certaine heure, je n'ai plus les yeux en face des trous...je te disais donc, que j'aimais Venise avec ses rides et ses faiblesses et que c'était celle-là qui me touchait !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis heureuse de faire cette promenade avec vous Anne et qu'elle vous plaise, alors flânons en silence pour profiter pleinement de la douceur de cette fin d'après-midi...
    bonne soirée et merci d'être toujours fidèle

    RépondreSupprimer
  8. De jolis mots qu'elle avait utilisés pour le printemps !
    bisous Françoise

    RépondreSupprimer
  9. Merci Norma, comme toi je suis sensible à ces vieilles pierres, et l'angle ne nous dévoile pas ce qui s'y passe et c'est ce que j'aime, on devine ....
    bisous et bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je m'appelle Sandrine et je suis l'éditeur du site IDEOZ : http://voyages.ideoz.fr. Ideoz conjugue un magazine et un forum de conseils qui essaient de faire découvrir l'Europe sous plusieurs dimensions (tourisme, cuisine, cinéma, livres, musiques, sociétés, patrimoine, histoire, modes de vie, sorties et loisirs...).

    L'idée d'Ideoz est simple : créer une plateforme collaborative pour partager des informations variées et échanger autour de passions et du Voyage au sens large ... Le site contient plus de 5000 articles et bénéficie d'un PR4 pour un peu plus de 3000 visiteurs par jour, ce qui confirme une certaine qualité rédactionnelle.

    Nous recherchons des personnes désireuses de nous aider par leurs contributions, leurs messages, leurs expériences, leurs conseils, leurs recettes de cuisine ou leurs avis sur des films, des livres qui permettent de mieux découvrir l'Europe. Ca vous dirait de participer à Ideoz? Certains de vos contenus pourraient tout à fait faire l'objet d'une publication sous un compte dédié avec un lien source évidemment. Accepteriez-vous que nous publiions quelques uns de vos articles dans le strict respect des droits d'auteur?


    En espérant que ce message vous donne envie de découvrir IDEOZ et peut-être d'y apporter vos expériences. Si Ideoz vous plaît, merci pour tout ce que vous ferez pour nous aider à le faire connaître!

    A votre disposition pour tout renseignement.
    Si vous souhaitez me contacter directement : webmaster(@)ideoz.fr

    S.M*

    RépondreSupprimer