jeudi 10 janvier 2013

Venise couleur nuit


La nuit était claire et fraîche. On eût  dit qu'un air de neige et de prairie, descendu des montagnes dolomitiques, effaçait délicieusement l'odeur épaisse et lourde des canaux [...]
Marcel Brion, Théâtre des esprits

  


  

Ma promenade nocturne m'entraîne vers le campo S'Polo et le sotoportego de la Madoneta, qui à cette heure est tranquille, juste quelques pas qui résonnent et me préviennent de l'arrivée de passants attardés.
La nuit rend le lieu magique et j'ai beaucoup de plaisir à le redécouvrir ainsi, plein de mystère, lui donnant un autre visage plein de secrets.
De jour, je file, dégringole les marches et essaie de me trouver un passage afin de ne pas m'éterniser dans cette ruelle envahie de touristes.

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de nous montrer le visage apaisé d'un lieu bondé dans la journée !
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Marisol, j'ai adoré faire ces prises de vues, dommage qu'il n'y ait eu que toi pour me suivre en mots !
    Ce lieu est tellement envahi de jour que l'on ne voit pas toutes ces lignes de fuites et l'architecture, vraiment un bon moment pour moi.
    bisous

    RépondreSupprimer