dimanche 6 janvier 2013

Lumineuse Venezia

    J'aime la Venise lumineuse et froide de novembre. La beauté des jours en fait mieux sentir la brièveté. Ils mènent à l'hiver avec des feintes de printemps : un printemps plus sérieux et plus grave que celui qui a devant lui l'été et ses longues délices.
    Bientôt, il faudra partir, mais ce ne sera pas avant que la lune, qui se tire en un croissant courbé et renversé sur la Giudecca, ait rempli tout le ciel.
Henri de Régnier  extrait des Cahiers (janvier 1904)






Bon Dimanche à tous et Bonne Année

12 commentaires:

  1. Oh! oui! belle année sous les couleurs vénitiennes.
    M de sclos

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année Danielle, c'est si joliment dit avec tes photos vénitiennes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle, cette phrase sur la lune sur la Giudecca...
    Bisou, Dany et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Je monte et descends les marches, presque avec toi je suis ce parcours qui mène à ce petit pont pour continuer notre promenade.
    Merci, bon dimanche.
    cath.

    RépondreSupprimer
  5. Martine, Bonne Année pleine de joies à Venise ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Marisol, avec des couleurs pareilles la vie est belle n'est-ce pas ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Norma j'ai pensé à toi bien sûr, et toi tu l'as vue cette belle Luna !!!
    Je t'embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer
  8. Cath, je ne sais pas pour toi, mais celles-là si je devais les monter je le ferais à quatre pattes car comme souvent à Venise les marches sont dures-dures !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Chère Danielle, je reviens en ce jour épiphanique, ,pour te renouveler mes vœux de belle année, te souhaiter de radieuses saisons , te remercier vivement pour tes messages toujours si empreints de gentillesse et apprécier mots et images qui bercent ton blog . Merci pour ton agréable compagnie.

    RépondreSupprimer
  10. Le tue descrizioni completano armoniosamente le tue belle foto. Buon 2013, Danielle.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime le VENETIAMICIOSTYLE :-)) Bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est mon problème avec Venise.
    Monter et descendre les marches.
    Ce n'est plus possible pour moi.
    Alors c'est bien de voyager un peu avec toi.
    Gros bisous et belle année de nouveau.

    RépondreSupprimer