dimanche 20 janvier 2013

D'un pont à l'autre vers San Aponal

... Ce n'y est pas encore le grand silence nocturne, mais Venise a sa façon à soi d'être bruyante. Les voix, les pas y résonnent dans l'air aisément sonore et tout se répercute dans ses longs couloirs de pierre et d'eau.
Henri de Régnier, la vie vénitienne



 


Une de mes balades préférées depuis toujours, de jour comme de nuit, d'un pont à l'autre, l'endroit est si harmonieux. Les rii se mêlent les uns aux autres, je ne sais pas trop où commence celui qui s'appelle S.Aponal à celui qui se nomme Becarie, au croisement juste devant l'enfilade des sotoportegi,  Meloni se joint à eux.
Mais ils sont tous les trois le plus merveilleux des miroirs lorsque la lune luit comme ce soir !

Bonne fin de week-end et surtout une excellente semaine à vous.

5 commentaires:

  1. magnifiques tes photos...les reflets sont genial et j aime bien moi aussi se ptit coin.....ciaoooooo

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai bien aimé flâner, et regarder les eaux, à cet endroit qui peut être si calme...

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont effectivement de magnifiques reflets dorés vénitiens.
    De superbes images.
    Je vous embrasse tous les deux.
    Caresses à la tribu.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. j'adore, c'est très beau.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Des jaunes profonds,des ocres lumineux, du bronze doré et des reflets féeriques sur le miroir immobile des canaux, magnifiques photos !
    Bisous.

    RépondreSupprimer