jeudi 2 avril 2015

depuis le pont dei Consafelzi





Je m'arrête souvent sur ce pont car j'aime l'environnement. Il y a d'abord cette fenêtre et son balcon.
Ce sont surtout les tons aux couleurs délavées qui attirent le regard. Puis les yeux se portent plus loin vers la droite, vers le rio de la Tette ou vers la gauche sur le rio de S.Giovanni Laterano car nous nous trouvons devant un petit îlot qui a la forme d'un silex sur la carte. Pour se promener il y a cinq ponts qui nous font sillonner à travers cette petite parcelle du Castello.
Le nom "Felzi" (pluriel de Felze) était une cabine destinée à protéger les passagers sur la gondole, des intempéries ou des regards et la fondamenta près du pont porte également le nom de Felzi car c'était l'endroit où l'on construisait ces petites cabines.

3 commentaires:

  1. "Le charme profond de cette ville réside bien dans ces petits coins qui condensent de belles formes, des couleurs subtiles avec la présence forte et pleine de douceur de l'eau. Notre rapport au temps se modifie, le passé se mêle à un présent lent et élargi.
    Bisous." Marisol

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la vue depuis ce pont... Et c'est tout près de la librairie Aqua Alta ! lol
    Comme toi, j'aime ces teintes pastel...
    Gros bisous Danielle, Heureuses Fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleuer aqua du cadre de la porte, Danielle - tres jolie !! Bon weekend et Heureuses Fetes de Paques, ma chere.

    RépondreSupprimer