vendredi 17 avril 2015

le long du grand Canal







Par une journée aussi éblouissante il ne faut pas perdre de temps, je descends vite de mon balcon il faut bouger. Je prends le vaporetto, tout est beau et j'ai envie de faire la touriste, d'ailleurs j'en suis une. La lumière est belle et les palais donnent l'impression d'avoir mis leurs habits d'apparat. Certes il n'y a plus de roses dans le superbe jardin du Palazzo Malipiero Cappello Barbarò, mais il beau avec ses tons chauds d'automne.Le palazzo Falier où j'avais pu visiter les étages lors d'une biennale a fière allure avec ces deux balcons qui avancent au dessus du grand canal. Plus simplement avec son jardin terrasse et ombragé, la Casetta Rossa, semblent retrouver une vie avec ses fenêtres ouverts.
Je sens que la journée va être pleine et agréable, direction les petits tranquilles perdus dans le Castello et un peu plus vers San Piero.

2 commentaires:

  1. trop belle la casetta rossa del poeta !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau cette promenade sur le Canalazzo, Ah les couleurs! On est dans le bateau avec toi...
    Gros bisous et merci Danielle

    RépondreSupprimer