mercredi 22 avril 2015

Venise pluvieuse





Depuis le ponte Giovanni Andrea della Croce, quand je suis au milieu du pont, je me trouve sur la "frontière" entre deux "sestieri", ceux de Sant'Croce et S'Polo.
Le rio de San Cassan file le long de l'un et de l'autre !
La première vue nous fait découvrir au loin le pont de le Tette et Carampane, à gauche San Polo, à droite Santa Croce. En me retournant je fais face à une petite passerelle privée et le pont de la Chiesa où je flâne très souvent le soir pour faire mes photos de nuit, à gauche en passant le pont la petite calle dei Morti qui m'inspire toujours.

6 commentaires:

  1. superbe les couleurs que venise a les jours pluvieux....tresjolie promenade...merci...

    RépondreSupprimer
  2. Danielle, i faut que vous rencontriez Venezia fin avril-début mai, c'est une pure merveille de floraison , elle sent bon la glycine, la rose de Banks y est généreuse, les couleurs sont douces, l'atmosphère légère...
    Avec le mois d'octobre c'est sans doute mes coups de coeur.
    Belle journée
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  3. Venise pluvieuse, c'est comme ça que je l'aime ! Merci Danielle pour ces ponts et passerelles... Toute la poésie de Venise
    Gros bisous Danielle et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle sous la pluie, les photos sont magnifiques !

    Passez un beau week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de telles images atmosphériques. Lovely ! Bon weekend, dear Danielle. Bisous x0

    RépondreSupprimer