mercredi 15 avril 2015

Le Riello et ses couleurs








C'était au mois de novembre et c'était ma première journée ensoleillée depuis plusieurs jours.
Certes, j'avais eu l'occasion de profiter de mes journées, la lumière avait été sublime, un ciel chargé de pluie, l'acqua alta et les reflets dans l'eau des rii avec des tons de turquoise que j'adore.
J'avais envie d'aller faire un tour du côté de San Piero di Castello.
Passage obligé dans la Venise simple du Castello, le long du Riello, la lessive était à l'honneur, sans aucun doute, les Vénitiens profitaient de ce beau soleil pour faire sécher le linge.
Le spectacle était dans le miroir du rio !


5 commentaires:

  1. Magnifiques les photos et je dois dire que c'est un sujet qui me passionne aussi :) Simple mais beau !

    RépondreSupprimer
  2. superbe le riello......magnifique serie de photos....il est toujours bon d aller y faner...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Devant ces photos, on imagine le son : une barcarolle...
    Comme toi, à Venise, le turquoise des rii et le sanguine des murs me parle, et me chuchote même des choses... Je ne sais qu'ouvrir de grands yeux émerveillés pour lui répondre.
    Gros bisous Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien moi ça me met la tête à l'envers tout ça !-o))
    Mais c'est une belle promenade très coloré.
    Gros bisous Dany.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. The reflections are exceptionally lovely!

    RépondreSupprimer