jeudi 7 février 2013

Vers le Rielo

... Autour des murs de l'Arsenal bruissent les ruelles d'une autre Venise, à l'écart des circuits touristiques.
Ouvriers des chantiers, pêcheurs, mais aussi contrebandiers ont tour à tour peuplé le quartier de Castello, resté populaire à travers les siècles...
Aujourd'hui, cette foule bigarrée a laissé la place à une atmosphère plus paisible, celle d'un village authentique, où la brise marine vient balancer le linge suspendu entre les maisons colorées. Les abords de l'isola di San Pietro, d'où surgit l'ancienne cathédrale de Venise, totalement désertés, plongent le visiteur égaré dans un autre monde, où le rêve d'une Venise pour soi seul devient réalité...
(extraits de la Porte de la mer, Venise les itinéraires avec Corto Maltese)






Moi aussi je vais m'égarer dans les ruelles, bientôt la Nebbia sera plus dense comme si je m'enfonçais plus profondément dans mon rêve éveillé ...

3 commentaires:

  1. Une ambiance particulière qui me touche beaucoup. Bravo pour ta dernière photo, spécialement belle!

    RépondreSupprimer
  2. trop belle cette promenade,et la photo avec le linge en reflet dans le rio est magnigique.....bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. Ta dernière photo est effectivement magnifique, le linge devient un tableau abstrait dans les filets cristallins du canal.
    Bisous.

    RépondreSupprimer