Le vert si tendre des feuillages légers encore, si frais.
Je me suis arrêtée à regarder des arbres dépassant d'un mur : comme ils respiraient à plein- les feuilles remuant tout doucement, humides, épanouies, et pourtant il n'y avait pas de brise. Qu'elles étaient vivantes, et offertes, et en accueil.
Le menuisier, qui travaille en général au fond de sa boutique, était à son ouvrage près de la porte. Il avait du beau bois clair dans les mains.
Que les corniches de pierre sont blanches, en haut, et le ciel frais !
La ville pleine de bruits, comme prise par la joyeuse folie de cet été soudain.
Liliana Magrini (Carnet Vénitien)
La lumière intense de l'heure du goûter sur le campo dei Gesuiti où il fait bon s'arrêter pour papoter ou tout simplement écouter le bruit de l'eau qui coule de la fontaine.
Puis, à petits pas se perdre dans les calli autour du campiello de la Pietà, de jouer avec les ombres et lumières de la Calle et du pont de l'Acquavita, sont des moments de pur bonheur !
Toujours de splendides photos avec ombre(s) et lumière(s) !
RépondreSupprimerNeanche il tempo di fare un commento nel pomeriggio sul precedente post ed eccone un'altro pieno di foto da farmi diventare nostalgico. Io frequentavo di più Campo San Giacomo piuttosto che il Campo dei Gesuiti. Buonanotte Danielle.
RépondreSupprimerVenise attire d'abord par le faste de sa beauté théâtrale puis l'eau son amie vous murmure à l'oreille sa musique envoutante mais elle finit par s'emparer de votre cœur par le charme tranquille de sa vie quotidienne dont les vénitiens détiennent le trésor,longue vie à eux!
RépondreSupprimerBisous.
Coucou Toti, merci pour ta petite visite, mignonne ta nouvelle petite photo, est-ce Charlot petit ?
RépondreSupprimerbaci
Danielle
Elio, j'aime bien aussi votre campo et je le fréquente plus souvent que celui des Gesuiti car mon époux va chercher ses couleurs à la petite boutique de la place depuis de nombreuses années.
RépondreSupprimerbonne soirée à vous
Danielle
Marisol, encore de jolies mots dont tu as le secret et je vais m'empresser de noter sur mes carnets, cette belle description pour un billet futur.
RépondreSupprimerbisous
Dany