Changeantes, ces maisons paraissent varier leur respiration avec les saisons et le ciel, tantôt vibrantes pour saisir chaque lueur, tantôt tendues dans une difficile endurance ou s'abandonnant à de soudaines lassitudes. Lentement surgies au long des âges, s'articulant avec une agile spontanéité de corps vivant, elles ont rempli chaque creux de ce sol lentement consolidé sur de bougeantes lagunes.
La ville a rejoint ses bornes, serrée comme un noeud au centre de ce glissement de terres et d'eaux. Elle ne pourrait s'étendre qu'en renonçant à sa solitude d'île, par une lagune lentement comblée jusqu'à toucher la terre ferme.
Liliana Magrini, Carnet Vénitien.
Petite flânerie le long du rio dei Carmini, les jolies maisons fleuries de la fondamenta de Soccorso appelent le regard et à leur tour, lorsque nous passerons le pont, celles de la Fondamenta Foscarini n'auront pas de mal à nous faire un nouveau clin d'oeil ... Un petit arrêt pour le portrait du chat qui habite à côté de la librairie. Il (je pense "elle") me fait la tête parce que je lui ai interdit de s'installer dans mon sac, d'ailleurs lorsque je suis passée sur l'autre rive, le chat était retourné dans son panier sur le rebord de la fenêtre.
je LA connais cette jolie chatte, elle m'a laissée la photographier.( en 2008) ..consciente de son attrait et de son charme....:-))
RépondreSupprimerTrop beau...
RépondreSupprimerTu as refusé à cette jolie minette de s'intaller dans ton sac ! Rooo...Tu es dure... Elle est si mignone, je n'aurais pas résisté... On dirait un cousine de Tadzio, ils ont un petit air de famille !
Merci pour cette jolie rencontre... un véritable bonheur.
Bisous
Nath.
Cette petite minette a l'air tellement contrariée qu'elle se ratatine sur le parapet comme pour s'y fondre oubliant tout des riantes fenêtres qui l'entourent, elle exagère !
RépondreSupprimerTrès bonne journée Dani.
Micio aurait-il de la concurrence?
RépondreSupprimerAnne
Danielle, mi fai rivivere la mia giovinezza. Dopo la Corte dei Mercanti, la mia famiglia si è trasferita all'Angelo Raffaele (spero che tu lo conosca ed in ogni caso è sulla strada che va dalla prigione verso Santa Marta). Per andare a scuola passavo sempre per i Carmini, campo San Barnaba, Ca Rezzonico ed il battello fino a San Zaccaria. Un po' di strada che mi permetteva di ripassare le lezioni della giornata. Ciao a presto.
RépondreSupprimerAnd, here is another admirer of that pretty calico cat. I liked the way it would let you pet it just enough, then it would tell you "basta!"
RépondreSupprimerYvonne
Danielle, effectivement très mignonne,très entreprenante je dirais, mais j'avais tellement peur qu'elle me balance mes affaires dans le rio que c'est pour cela qu'elle met ses oreilles en arrière !
RépondreSupprimerbisous
Nath, c'est vrai un petit air de famille, je sais que les chats peuvent parcourir de grandes distances, mais je ne pense pas que mon Tadzio (ex sdf) arrive de Venise...
RépondreSupprimerRooo !!! dure moi ? Nenni ! Je ne m'imaginais qu'une chose "le plouf" de mon sac !!!
bisous
Marisol, elle n'était pas contente du tout d'ailleurs elle est retournée dans son couffin,indifférente au va et vient de la fondamenta , on l'aperçoit sur mes photos depuis l'autre rive.
RépondreSupprimerbises
Dany
Anne, aucun problème, il sait se faire respecter, en tous les cas ici !
RépondreSupprimerBonne soirée
Elio, je suis ravie que ces images se lient à vos souvenirs de jeunesse. Bien sûr je connais tous les petits coins de l'Anzelo S'Rafael, c'est là que je me suis perdue un soir de "caigo" d'un hiver lointain lorsque j'habitais fondamenta Gherardini, mais j'ai adoré, c'était magique. Est-ce pour cela que j'aime particulièrement le campo quand il y a du brouillard ? Encore quelque chose que dois analyser !
RépondreSupprimerTout le long de VenetiaMicio vous trouverez beaucoup de photos de ces petits coins que j'aime, proche de S'Barnaba ...
bonne soirée
Welcome Yvonne, I think that I already met you on BluOscar !
RépondreSupprimerI stop for all cats in Venice, it's the city of suriàn of course.
at soon
Danielle